ilboursa arabic version ilboursa

YASSIR réalise une levée de fonds en série B de 150 millions de dollars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 8h38min

Yassir vient de boucler avec succès un financement en série B d'un montant de 150 millions de dollars pour favoriser son expansion en Afrique du Nord et dans le reste du monde.

L'investissement a été mené par BOND, avec la participation de DN Capital, Dorsal Capital, Quiet Capital, Stanford Alumni Ventures (alias Spike Ventures) et Y Combinator, entre autres investisseurs stratégiques mondiaux de premier plan.

Cet investissement, le plus important en série B en Afrique du Nord à ce jour, porte le financement total de la société à ce jour à 193,2 millions de dollars, après un premier tour de table de 13,2 millions de dollars et un tour de table en série A de 30 millions de dollars il y a un an.

Par conséquent, la société a confirmé qu'elle est désormais la startup la plus valorisée de la région, bien qu'elle n'ait pas divulgué son évaluation. Elle affirme également être l'une des entreprises les plus valorisées d'Afrique et du Moyen-Orient.

Grâce à cette dernière levée de fonds, Yassir prévoit de renforcer sa présence dans la région de l'Afrique du Nord et dans le reste du monde. Il est actuellement opérationnel dans 45 villes à travers six pays, et le plus populaire dans les nations du Maghreb comme l'Algérie, d'où il est originaire, le Maroc et la Tunisie. 

Après cinq ans d'activité, la société a déclaré que ses services généraient des revenus pour plus de 100.000 de ses partenaires, parmi lesquels des chauffeurs, des coursiers, des commerçants, des grossistes et d'autres travailleurs indépendants et vendeurs. Elle affirme également avoir franchi la barre des 8 millions d'utilisateurs.

La société affirme qu'elle allait également redoubler d'ambition en matière de fintech. Yassir fournit déjà des portefeuilles mobiles à ses utilisateurs - tout en utilisant des chauffeurs de taxi et des livreurs comme agents bancaires pour diffuser son message fintech - et les aide à conserver leur argent dans le portefeuille et à effectuer des transactions sans argent liquide.

Omar El Oudi

Publié le 07/11/22 14:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9-qFAab2T3QEHjqU7W3uFlo1572tZyWiJk6ScXbfXIs False