bourse tunis

Wifak Bank clôture avec succès son emprunt obligataire selon les principes de la finance islamique

ISIN : TN0007200017 - Ticker : WIFAK
La bourse de Tunis ouvre dans 60h44min

Wifak Bank a annoncé la clôture avec succès, le 28 juin 2019, des souscriptions à l'emprunt obligataire " Emprunt Obligataire Wifak International Bank " selon les principes de la Finance Islamique. Les souscriptions de cet emprunt de 10 millions de dinars susceptible d'être porté à un maximum de 20 millions, ouvertes au public le 10 mai 2019, ont été clôturées pour un montant de 15,2 millions.

Pilotée par l'intermédiaire en Bourse MAXULA Bourse, cette première sortie réussie a permis, pour la première fois sur le marché financier tunisien, aux petits porteurs dans toutes les régions du pays de se souscrire à travers le réseau d'agences de la banque aux titres WIFAK Bank et par conséquence de contribuer au développement de la culture financière.

En effet, le nombre total des souscripteurs (personnes morales et personnes physiques) a atteint 400 souscripteurs, soit un montant moyen de souscription égal à 38.105 dinars.

 

Lire aussi : WIFAK Bank lance le premier emprunt obligataire selon les principes de la finance islamique

 

Il va sans dire que la clôture avec succès de ce premier emprunt obligataire conforme aux dispositions de la Finance Islamique sur le marché financier tunisien dans un contexte économique et financier difficile et complexe, témoigne du capital-confiance dont jouit Wifak Bank auprès des investisseurs et opérateurs du marché, mais aussi du travail remarquable accompli par les équipes de MAXULA Bourse et celles de la banque qui ont collaboré ensemble pour réussir cette émission, la première en son genre en Tunisie.

Par ailleurs, ce recours réussi au marché financier permettra à Wifak Bank de se donner les ressources et les moyens requises pour développer son activité et concourir au financement de l'économie, en particulier, les PME et TPE dans les régions afin de concrétiser la stratégie de la banque.

O.E.O

Publié le 08/07/2019 09:57:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.