se connecter recherche

Véhicules particuliers et utilitaires : Citroën, la marque la plus vendue en Tunisie en 2017

ISIN : TN0007690019 - Ticker : UADH
La bourse de Tunis ouvre dans 35h11min

Le concessionnaire automobile de la marque française Citroën en Tunisie, AUTRES Auto, filiale de la holding automobile UADH du Groupe LOUKIL, a annoncé avoir vendu 5.626 véhicules particuliers et utilitaires Citroën en 2017.

Une performance qui lui a valu d'être la marque la plus vendue en Tunisie l'année écoulée sur ces deux segments (Marques importatrices) avec une part de marché de 8,8%.

Des performances qui  confirment, malgré les difficultés qu’a rencontré le secteur automobile tunisien cette année, l’efficacité de l’offensive produit et développement réseau de la marque en Tunisie, en particulier avec le succès incontestable de la Nouvelle Citroën C3 mais aussi grâce aux ventes des véhicules utilitaires à l’instar de Berlingo ou du Nouveau Jumpy.

Développement du réseau et qualité de service

Selon le communiqué de la société, AURES Auto a misé sur une omniprésence de points de vente Citroën sur tout le territoire tunisien et ce, à travers un réseau développé offrant des prestations de services en perpétuelle évolution. En 2017, la filiale du Groupe Loukil  a eu pour objectif de développer son réseau  au niveau des  régions intérieures du pays afin d'inciter l'investissement privé et la création d'emplois de valeur, surtout dans le Sud du pays.

Un réseau composé de 35 points de vente qui compte des succursales, des agences, des réparateurs agréés et des distributeurs officiels de pièces de rechange d’origine.

Quant au service après-vente, il est en continuelle amélioration qui ne cesse de développer ses services afin de répondre au mieux aux clients tunisiens plus exigeants que jamais et ce, à travers des offres flottes mais aussi aux particuliers en préposant des services et des forfaits  avec des prix bien étudiés.

Une communication ciblée

La communication ciblée a bousculé les codes de la distribution automobile traditionnelle en offrant une expérience chaleureuse, personnalisée qui intègre de nouvelles technologies pour s’approcher du client, mieux le connaitre afin de lui offrir des propositions adaptées à son besoin.

Au-delà du renouvellement de sa gamme, la marque aux chevrons a misé sur une communication ciblée surtout via le digital et ses réseaux sociaux qui fédère à lui seul une communauté fidèle de plus de 280.000 fans.

Aussi en 2017, Citroën a révélé une  nouvelle signature « INSPIRED BY YOU », qui  est pour AURES auto  plus qu’une signature, c’est l’expression de la vision, qui fédère toutes les actions de la marque, une marque leader qui met son client au cœur de ses préoccupations et ses inspirations.

AURES Auto a annoncé que l’année 2018 commence tout aussi bien. Elle va être certainement  imprégnée de plusieurs lancements très attendus qui lui permettront de proposer à ses clients une gamme plus diversifiée, a-t-elle estimé. 

Publié le 12/01/18 09:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.