bourse tunis

UADH et OLA Energy s'allient pour développer le réseau Euro Repar Car Service en Afrique

ISIN : TN0007690019 - Ticker : UADH
La bourse de Tunis ouvre dans 4h18min

Le Groupe UADH et OLA Energy viennent d'annoncer avoir signé un partenariat pour accélérer le développement en Afrique du réseau multimarque Euro Repar Car Service du Groupe PSA. A cet effet, deux accords ont été signés ce vendredi 14 juin 2019, d'une part, entre Euro Repar Car Service et UADH, pour le déploiement du réseau multimarque en Afrique, et d'autre part, entre UADH et OLA Energy, pour intégrer aux stations-service du réseau OLA Energy des ateliers mécaniques Euro Repar Car Service.

UADH et le Groupe PSA ont ouvert aujourd'hui un nouveau chapitre de leur partenariat sur le marché africain. La signature de ce nouvel accord prévoit le déploiement du réseau Euro Repar Car Service dans un premier temps en Côte d'Ivoire et au Sénégal, avec une extension possible à d'autres pays d'Afrique Subsaharienne et de l'Est.

Quant à l'accord avec OLA Energy, acteur incontournable de la distribution pétrolière sur le continent, l'accord signé avec UADH prévoit l'implantation d'ateliers Euro Repar Car Service dans des stations-service OLA Energy en Côte d'Ivoire et au Sénégal, avec une extension possible à travers le réseau panafricain de l'opérateur pétrolier.

Pour UADH, c'est l'opportunité d'accélérer le déploiement du réseau Euro Repar Car Service au travers de sites existants et de proposer l'offre de pièces de rechange multimarques du Groupe PSA, notamment la gamme Euro Repar qui compte plus de 60.000 références dans 12 familles de produits.

Un doublé pour Euro Repar Car Service en Afrique

Commentant cet accord, Walid Loukil, Directeur Général Adjoint d'UADH, a souligné "Nous sommes heureux de consolider nos liens avec nos deux partenaires historiques, le Groupe PSA et OLA Energy, avec lesquels nous étions liés sur le territoire tunisien. Ces accords signés aujourd'hui vont permettre à nos trois entités qui opéraient jusque-là individuellement sur le continent Africain, avec beaucoup de succès, de mettre au profit d'Eurorepar Car Service, nos savoir-faire respectifs et nos différents réseaux, et lui permettre de rayonner rapidement sur le continent Africain."

Maurizio Libutti, Chief Operating Officer OLA Energy, a quant à lui souligné que « nous visons une expérience client complète et intégrée, qui se veut qualitativement supérieure et encore plus proche de nos clients. Ce partenariat d'excellence, grâce à l'optimisation de la gamme des services de qualité disponible en station, va permettre aux clients OLA Energy et UADH de bénéficier des synergies entre la maintenance automobile et la station-service."

Publié le 14/06/2019 16:18:31

7 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
atlantic


15/06/19 10:40
Faudrait peu etre developper ca en Tunisie d'abord.
Les tunisiens et la signature de contrats, conventions, memorandums... Ca finit jamais
elinoja


16/06/19 11:16
Il n’y a rien qui indique que ça sera pas fait en Tunisie
MarketWatch


16/06/19 13:16
super
godzilla4


07/08/19 12:06
lentement mais sûrement à rejoindre ses 2 autres valeurs merdiques sous la barre psychologique du 1 d !

Bravo Loukil ! Votez pour lui ceux de Sfax, meghir mé nwassikom :)

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.