bourse tunis

UADH améliore ses revenus de 8% à fin septembre à 280 millions de dinars

ISIN : TN0007690019 - Ticker : UADH
La bourse de Tunis ouvre dans 3h53min

Les revenus du groupe UADH à fin septembre 2017 se sont établis à 279,882 millions de dinars contre 259,377 millions à la même date une année auparavant, enregistrant ainsi une hausse 7,9%.

Les revenus de la concession automobile ont augmenté de 19,869 millions de dinars entre les deux périodes, provenant principalement de la hausse des ventes des véhicules industriels Renault Trucks qui ont enregistré 60 véhicules industriels de plus.

Le groupe UADH maintient sa position de Leader sur le segment des véhicules industriels dont le PTAC (poids total autorisé en charges) > 16 tonnes. Quant aux revenus de la branche d'activité de fabrication des filtres, ils ont augmenté de 7% suite à la hausse des ventes sur le marché local ainsi que celles à l'export.

Au 30 septembre 2017, les produits des placements ont augmenté de 6,8% par rapport à fin septembre 2016 pour atteindre 6,9 millions de dinars.

Les charges financières nettes à fin septembre 2017 ont augmenté par rapport à la période analogue de l'année dernière en raison de la forte dévaluation du Dinar Tunisien par rapport aux monnaies étrangères, étant donné que les importations du groupe sont libellées en Euro et en Yen.

Il est à noter que toutes les banques de la place ont refusé de donner l'option des achats à terme à 180 jours suite à la chute brutale du mois de mai. A la date d'aujourd'hui, le groupe arrive à peine à couvrir ses achats à 90 jours.  Ces pratiques n'ont pas permis à la société de couvrir les risques de change mentionnés dans ce rapport.

Face à cette forte dévaluation du Dinar, les sociétés du groupe UADH ont procédé, à plusieurs reprises et autant que nécessaire, à des révisions des prix de vente dans le seul objectif de maintenir des niveaux de marges bénéficiaires satisfaisantes.

De plus, compte tenu de la nouvelle réglementation imposée par la Banque Centrale pour contrôler les importations, le groupe UADH a mis en place des solutions de financement avec des banques panafricaines qui permettent de maintenir les niveaux d'importations budgétées et d'optimiser le coût de financement.

Télécharger les indicateurs d'activité au 30 septembre 2017

Publié le 30/10/2017 14:56:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.