ilboursa arabic version ilboursa

Tunisair espère tenir son Assemblée générale ordinaire avant fin février 2016

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis Ouvre dans 65h5min

Suite à la publication de notre article "Tunisair : A quand la publication des états financiers de 2014?", la direction générale de la compagnie aérienne nationale nous a contacté pour exposer au public les raisons pouvant expliquer le retard dans la publication des bilans de 2014.

Selon son directeur central financier, M. Hamza Louati, Tunisair a opté en 2009 pour un nouveau système d'informations intégré (ERP) dont le démarrage du traitement financier, principalement des états financiers, avec le dit système a été décidé en 2014 bien que plusieurs modules n'aient pas encore étés prêts.

"Malgré l'effort fourni par les différentes équipes, nous ne sommes pas parvenus à arrêter nos comptes en juillet 2015 -première date butoir fixée par le comité permanent d'audit- vu la particularité du système d'information de Tunisair dont les données sont souvent éparpillées et fragmentées et les outils du traitement sont différents", a-t-il expliqué.

Deux mois plus tard, en septembre, poursuit le directeur central financier, on a constaté que les bilans ne sont toujours pas arrêtés. " A cet égard, la direction générale a pris la décision d'arrêter les états financiers de 2014 avec l'ancien système tout en gardant une équipe pour poursuivre, en parallèle, le traitement des données sur l'ERP. Dès qu'on aura la conformité des résultats obtenus par les deux systèmes, on pourra donc avoir la réception définitive des états financiers de 2014", précise M. Louati.

Bien que l'ancien système soit bien maitrisé par l'équipe chargée de l'élaboration des états financiers, la reprise des données a pris encore plus de temps et ne semble pas être une tâche facile. D'ailleurs, jusqu'à fin décembre 2015, deuxième date butoir fixée par la direction générale, les bilans n'ont pas été arrêtés.

"On est à un stade très avancé et on prévoit remettre nos bilans aux commissaires aux comptes et au Conseil d'administration de la compagnie qui se réunira le 12 janvier 2016. Par conséquent, les états financiers individuels et consolidés audités de 2014 seront prêts début février pour pouvoir tenir notre Assemblée générale ordinaire avant la fin du mois de février 2016", estime le directeur central financier de Tunisair.

O.E.O

Publié le 06/01/16 11:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False