ilboursa arabic version ilboursa

Tunisair : À quand la publication des états financiers de 2014 ?

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis Ferme dans 0h5min

Alors que l'année 2015 touche à sa fin, la compagnie aérienne nationale Tunisair n'a toujours pas publié ses états financiers relatifs à l'exercice 2014. Fidèle à ses mauvaises habitudes, la direction générale de ladite compagnie reste inconsciente de l'impact négatif de ces pratiques sur l'image de marque d'une compagnie cotée en Bourse.

Au delà du fait qu'elle n'a pas respecté la règlementation en vigueur, ce qui est, semble-t-il, le dernier des soucis du Conseil du marché financier (CMF) qui préfère ne pas s'en mêler, Tunisair est en train de sanctionner doublement ses actionnaires qui ont vu le cours de leurs actions Tunisair chuter de 30% depuis le début de l'année à 0,800 dinar.

Avec ce niveau de cours, la capitalisation boursière de la compagnie a chuté à 85 millions de dinars, soit à peine le tiers du prix d'un Airbus A330. À cela s'ajoute le retard dans la concrétisation du plan de restructuration dont la mise en place a été reportée à maintes reprises depuis plus de deux ans.

Il est rappelé que Tunisair a tenu le 3 mars dernier son Assemblée générale ordinaire statuant sur ses états financiers relatifs à l'exercice 2013 au terme duquel la compagnie a accusé une perte nette record de 205 millions de dinars.

Alors, faut-il attendre mars 2016 pour tenir l'Assemblée générale statuant sur les résultats de 2014 ?

Espérons bien que ce ne sera pas le cas ! 

O.E.O

Publié le 22/12/15 17:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Y4HMeRNeiiNVbJGegpcwIX5kWocaWUQZzNc35lB2Yy4 False