ilboursa arabic version ilboursa

Tunisair dans le Top 5 des compagnies aériennes africaines

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis Ouvre dans 46h17min

Selon le dernier classement des World Airline Awards pour l'année 2023, les compagnies aériennes les plus performantes d'Afrique sont Royal Air Maroc, RwandAir et AirLink d'Afrique du Sud.

Royal Air Maroc, fondée en 1953, trône au sommet de ce podium. En tant que compagnie aérienne royale du Maroc, elle assure des liaisons vers plus de 90 destinations réparties dans plus de 50 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique, avec Casablanca comme son principal hub.

La deuxième place est occupée par RwandAir, la compagnie aérienne officielle du Rwanda, qui dispose d'une flotte de 12 avions et propose un réseau étendu couvrant l'Afrique, l'Asie, l'Europe et le Moyen-Orient.

La troisième position est attribuée à Airlink, une compagnie aérienne sud-africaine de renom présente sur la scène mondiale depuis 1934. Airlink dessert plus de 40 destinations internationales, y compris d'importantes métropoles telles que Londres, New York, Hong Kong et Sydney.

Nil Air, la plus grande compagnie aérienne privée d'Égypte, se classe quatrième. Fondée en 1932 et basée à l'aéroport international du Caire, Nil Air dessert plus de 80 destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, en Asie et en Amérique.

Quant à Tunisair, la compagnie aérienne nationale de la Tunisie, elle occupe la cinquième position. Fondée en 1948, elle a récemment intégré le top 5 des meilleures compagnies aériennes africaines après avoir revu sa flotte, composée désormais de 32 avions ayant en moyenne huit ans d'âge.

Les sixième à dixième places du classement sont respectivement occupées par Uganda Airlines, ASKY Airlines du Togo, LAM Mozambique Airlines, Air Sénégal et Air Botswana.

Jihen Mkehli

Publié le 03/11/23 09:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xzcvDV6VEYU6qawT5HcELyNIPCXPNz4IacNSX4fq810 False