ilboursa arabic version ilboursa

Trois Tunisiens sélectionnés par la Fondation Obama pour suivre un Programme de formation

ISIN : ABC000000029 - Ticker : USDCHF
La bourse Ouvre dans 8h54min

La Fondation Obama portant le nom de l'ex Président des Etats-Unis, Barack Obama, a lancé le 14 juillet 2018 à Johannesburg son Programme pour la formation de 200 jeunes leaders africains issus de 44 pays. Parmi eux figurent 3 Tunisiens.

Racha Haffar, Faten Ghriss et Yassine Harzallah ont été sélectionnés par la Fondation Obama pour suivre le Programme de formation en leadership. Retenus sur la base de leur engagement dans des projets au service de leur communauté, de leur région ou de leur pays, les 3 "leaders émergents" tunisiens sont :

Racha Haffar, fondatrice et Présidente de la première organisation tunisienne spécialisée dans la lutte contre la traite des personnes, Not 4 Trade (Pas pour le commerce). Journaliste et activiste en faveur des droits de la Femme, Racha Haffar est une ancienne étudiante de l'Université du Kentucky, aux Etats-Unis.

Passionnée de technologie et d'entrepreneuriat social, Faten Ghriss est ingénieur logiciel dans une entreprise américaine. Elle est également cofondatrice de Young Tunisian Coders Academy, une initiative qui promeut des solutions innovantes pour répondre à des problématiques globales.

Sélectionné parmi 60 ambassadeurs dans le monde pour représenter l'Afrique au Sommet Youth to Youth, Yassine Harzallah est entrepreneur social à temps partiel. Il a reçu la médaille du leadership de Frances Hesselbein (Forbes World's 50 Greatest Leaders) à Pittsburgh. Des bourses d'études leur seront par ailleurs octroyés.

Le programme de la Fondation Obama consacré au leadership avait été lancé en avril 2018 à Johannesburg. En Afrique du Sud du 16 au 18 juillet 2018 à l'occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela, Barack Obama aujourd'hui en retrait de la vie politique, avait rencontré les 200 jeunes leaders que sa fondation va former.

La fondation avait reçu plus de 10.000 candidatures parmi lesquelles elle a sélectionné 200 jeunes leaders, 104 hommes et 96 femmes, issus de 44 pays du continent.

K.H

Publié le 20/07/18 11:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False