bourse tunis

L'américain Uber rachète son concurrent émirati Careem pour 3,1 milliards de dollars

Le leader mondial de la réservation de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), l'Américain Uber, vient de conclure le rachat de Careem, son principal concurrent dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), pour 3,1 milliards de dollars répartis entre 1,7 milliard d'obligations convertibles et 1,4 milliard en espèces.

Malgré la conclusion de la transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2020, la compagnie basée aux Emirats Arabes Unis continuera d'opérer en tant que société indépendante sous la marque Careem et restera dirigée par ses fondateurs, elle sera cependant entièrement affiliée à Uber, précise la société dans un communiqué.

Fondée en 2012, la société de réservation de voiture de transport avec chauffeur, basée à Dubaï, est devenue le leader du marché régional avec près de 30 millions d'utilisateurs dans 90 villes du Moyen-Orient, du Pakistan et d'Afrique du Nord dont l'Egypte et le Maroc (où il opère à Casablanca, Rabat et Tanger).

Uber se prépare à entrer en Bourse très prochainement. Une énorme opération très attendue qui pourrait, selon certaines estimations, valoriser le leader mondial de la réservation de voitures avec chauffeur autour de 100 milliards de dollars, selon l'AFP.

O.E.O

Publié le 26/03/2019 12:27:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.