ilboursa arabic version ilboursa

TPR présente ses nouveautés au Salon de la Construction et du Bâtiment Carthage 2018

ISIN : TN0007270010 - Ticker : TPR
La bourse de Tunis Ouvre dans 13h32min

C'est en vieil habitué que je me rends chaque fois au Salon international de la construction et du bâtiment "Carthage". Un événement qui, malgré la taille modeste de notre pays, a acquis une renommée en Europe, dans le Monde Arabe et en Afrique.

Si vous ne manquez aucun Salon Carthage, vous pourriez bien être impressionnés par la qualité des stands de l'édition 2018 qui se déroule du 19 au 25 mars. La star du Salon cette année est logée au Hall 1 : la société TPR (Tunisie Profilés Aluminium). Le leader tunisien de l'aluminium s'octroie cette année un fort joli stand où il étale tout son savoir-faire.

Pour cette édition, TPR ne s'est pas contentée d'étaler ses produits, qui attirent certes du monde, mais de véritables "guides" d'utilisation des produits sont présentés. Les brochures, avec recettes et astuces pour s'assurer qu'il n'y a pas de fraude sur les produits, sont mises à disposition. La société a également gagné en maturité, la qualité des produits appuyés par des partenaires étrangers (France, Italie, … ) est mise en avant.

Le stand de TPR attire beaucoup de monde où différents produits de la firme sont présentés et où l'on joue sur le ludique pour faire passer les messages sur l'avenir du secteur. Le tout en présentant des innovations. Un avant-goût des changements que TPR introduira certainement : mettre l'aluminium au service du verre.

Une nouveauté qui allie stratégie et adresse, la société dirigée par Yahia Bayahi, présent sur  place, a commencé par prendre en charge cinq menuisiers aluminium pour en faire des Ambassadeurs de la marque en Tunisie. Ces menuisiers étaient déjà présents au Salon pour prendre contact avec les visiteurs. Cette belle idée présente et met en perspective une principale stratégie suivie par l'entreprise pour consolider sa position concurrentielle.

A propos du Salon Carthage

Depuis son lancement le Salon Carthage n'a cessé de susciter l'intérêt des visiteurs professionnels tunisiens et étrangers. Ces visiteurs proviennent de la sphère du bâtiment, et comprennent notamment les donneurs d'ordres et prescripteurs (publics et privés), promoteurs immobiliers, entrepreneurs en bâtiment, producteurs et revendeurs de matériaux de construction, architectes, ingénieurs, géomètres, bureaux d'études, décorateurs, techniciens des différents corps de métier du bâtiment et particuliers voulant construire ou réaménager leur habitation.

Un grand nombre de professionnels maghrébins, particulièrement algériens et libyens visitent le Salon à titre individuel ou dans le cadre de délégations organisées par les institutions d'appui au commerce extérieur. Un des objectifs du Salon est de développer les exportations tunisiennes et les partenariats d'affaires, de production et de transfert de technologie.

Omar El Oudi

Publié le 22/03/18 15:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False