bourse tunis

Tourisme : L’Afrique a accueilli 67 millions de touristes en 2018

ISIN : ABC000000015 - Ticker : EURAUD
La bourse ouvre dans 7h41min

En 2018, l'Afrique a enregistré 67 millions d'arrivées de touriste, en hausse de 7%, soit la deuxième plus grande croissance au monde derrière le Moyen-Orient, selon les données publiées par l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

En fonction des régions, la croissance ressort de 10% pour l'Afrique du Nord et de 6% pour l'Afrique subsaharienne. En effet, le Moyen-Orient et l'Afrique ont connu une progression supérieure à la moyenne mondiale qui est de 6%.

L'OMT souligne dans son rapport que la croissance s'est accélérée ces dernières années, sous l'effet d'une plus forte expansion économique, de tarifs aériens plus abordables, des changements technologiques, des nouveaux modèles d'activité économique et des progrès en matière de facilitation de la délivrance des visas à travers le monde.

D'après les tendances actuelles constatées par l'OMT, les perspectives économiques font ressortir des projections d'une croissance des arrivées internationales comprise entre 3% et 4% en 2019, soit à un niveau plus conforme aux tendances historiques de croissance.

Toujours selon le rapport de l'OMT, la stabilité des prix du carburant rend les tarifs de transport aérien plus abordables et, dans le même temps, la connectivité aérienne ne cesse de s'améliorer dans de nombreuses destinations, permettant de diversifier les marchés émetteurs.

O.E.O

Publié le 05/02/2019 10:18:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.