bourse tunis

TABC : Bassem Loukil reçu et décoré par le Président de la République de Djibouti

ISIN : TN0007690019 - Ticker : UADH
La bourse de Tunis ouvre dans 4h25min

Le Président de la République de Djibouti, Ismail Omar Guelleh, a reçu lundi 18 septembre, au Palais Présidentiel, une importante délégation de la Tunsia-Africa Business Council (TABC), l'ONG tunisienne dédiée à la promotion des Investissements en Afrique.

Au cours de cette audience, le Président de la République a briefé les membres de cette délégation sur les opportunités d'investissements de son pays. Dans cet optique, le Président Guelleh a, outre l'emplacement géographique de 1er plan de Djibouti, informé ses hôtes des dispositions et facilités qu'offre ce pays aux opérateurs privés étrangers.

A l'issue de cette entrevue, le Chef de la délégation d'hommes d'affaires tunisiens reçu par le Président de la République, M. Bassem Loukil, a fait état de la détermination de son Organisation à entériner rapidement des projets économiques à Djibouti et ce, dans la quasi-totalité des domaines, notamment en technologies de l'information, en télécommunications, en agro-alimentaire, en construction de logements ….

« Nous sommes d'autant plus motivés à lancer rapidement ces projets à Djibouti que, votre pays offre tous les gages de succès pour d'importants investissements » a dit M. Loukil, remerciant « le Peuple et le Gouvernement pour l'accueil chaleureux qui a été réservé à lui et à sa délégation dans le cadre de cette mission de prospection ».

Le Ministre djiboutien auprès de la Présidence, Chargé des Investissements, M. Ali Guelleh Aboubaker qui, a pris part à cette rencontre, a également réagi au micro de la presse. « Nous sommes fiers du nouvel intérêt que manifestent les investisseurs tunisiens pour notre pays », a-t-il indiqué.

« Nul doute que nos deux pays qui ont en partage une longue histoire de coopération sauront inscrire une nouvelle page de réussite dans la collaboration économique qu'ils entament aujourd'hui » a-t-il poursuivi.

L'Ambassadeur de Tunisie à Djibouti et Résidant à Addis-Abeba, M. Sahbi Khalfallah, a pris part à cette audience. A noter également la présence à cette rencontre du Président de la Chambre de Commerce de Djibouti, M Youssouf Moussa Dawaleh.

Vous trouverez ici la vidéo de la décoration de M. Bassem Loukil

Publié le 19/09/2017 09:30:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.