ilboursa arabic version ilboursa

Sixième certificat de conformité à la norme MSI 20000 en faveur de la SFBT

ISIN : TN0001100254 - Ticker : SFBT
La bourse de Tunis Ouvre dans 1h14min

Après cinq certificats de conformité délivrés, la SFBT se voit octroyer pour la sixième fois la certification à la norme MSI 20000, se hissant donc à la tête des entreprises certifiées MSI 20000 sur le territoire tunisien.

Après plus de 15 années de conformité, la SFBT justifie de façon cumulée son engagement envers une bonne gestion financière et son excellence en matière de management financier.

Pour l'entame de ce nouveau cycle de certification, correspondant à la 16ème année de conformité, c'est l'organisme de certification français COFICERT qui a émis le sixième certificat de conformité dans le prolongement du premier, délivré par le leader mondial de la certification, l'organisme suisse SGS.

Ce sixième cycle permet à la SFBT de se hisser au premier rang du classement, en termes de longévité, et devance ainsi le secteur financier et les multinationales implantées en Tunisie et sur la région.

La conformité continue de la SFBT à la norme MSI 20000, validée annuellement durant plus de 15 ans, confirme la qualité des fondamentaux du groupe. Le niveau de conformité de la SFBT mesuré durant la période d'évaluation et sa cohérence dans le temps (et ce malgré les différentes crises qui se sont succédé : Subprimes, Covid-19, guerre en Ukraine…), soulignent et prouvent le mérite du groupe et la qualité de sa gouvernance.

Cet engagement continue démontre la qualité des fondamentaux de la SFBT pilotée par le duo historique Feu Hamadi Bousbia et Mustapha Abdelmoula. Fort de cet héritage, les actionnaires, et de manière générale les parties prenantes du groupe, demeurent confiants quant à la capacité de la SFBT à continuer de prétendre à la certification et à maintenir actif son statut d'entreprise certifiée, conforme aux standards internationaux en matière de qualité financière.

Le projet de certification à la norme MSI 20000 a été initié en 2007 par Hamadi Bousbia, avec pour mot d'ordre de pérenniser la certification afin de témoigner de la bonne gestion financière du groupe. Ce sixième certificat est un véritable hommage rendu par la famille SFBT à son doyen Monsieur Bousbia. L'enjeu est désormais de préserver ce précieux acquis, particulièrement apprécié des sociétés cotées, notamment en cette période d'incertitude généralisée.

Souheil Skander et Cristian Mocanu, représentants respectivement de CFC Partners et de COFICERT France, ont officiellement remis le certificat de conformité MSI 20000 à M. Mustapha Abdelmoula, en sa qualité de PDG et de premier responsable du groupe SFBT. COFICERT est intervenu dans le cadre de sa visite annuelle sous la tutelle de l'IGSF (International Group for Sustainable Finance).

Communiqué

Publié le 24/10/23 08:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

30HzpZJ1ssPekhwbSv9NKYnF9cunrvMCmbmNTsMyC5Q False