bourse tunis

Reprise de la cotation du titre Carthage Cement à partir de jeudi 17 janvier

ISIN : TN0007400013 - Ticker : CC
La bourse de Tunis ouvre dans 8h31min

Quarante jours après l'ouverture des plis des offres financières relatives à l'appel d'offres ayant pour objet la cession de 50,52% du capital de la société Carthage Cement, Al Karama Holding a rendu public ce mercredi 16 janvier 2019 le résultat : l'appel d'offres est déclaré infructueux.

Selon Al Karama Holding, à la date du 07 décembre 2018 les candidats n'étaient pas en mesure de présenter une offre financière d'acquisition "en dépit de l'intérêt certain manifesté par la majorité des candidats pour cette opération". Et d'ajouter que malgré l'absence d'offres à cette date, certains investisseurs ont réitéré par écrit leur intérêt persistant pour l'opération moyennant l'amélioration de certaines conditions.

A cet égard, Al Karama Holding affirme qu'elle est en train d'étudier, avec toutes les parties directement et indirectement concernées par cette opération, les possibilités d‘amélioration de certaines conditions afin d'optimiser la vente, et ce avec l'aide de sa banque d'affaires.

Rappelons que 5 candidats ont été pré-qualifiés pour la phase de compétition finale du processus de cession et la date limite de dépôt des offres financières, fixée au départ au 06 juillet 2018, a été reportée, sur demande des investisseurs intéressés, au 07 décembre 2018.

Par ailleurs, suite à la publication du résultat de l'ouverture des plis des offres financières le Conseil du Marché Financier a décidé la reprise de la cotation des titres Carthage Cement à partir de la séance du jeudi 17 janvier 2019. Rappelons-nous que la cotation du titre a été suspendue depuis le 7 décembre 2018. L'action du cimentier avait clôturé sa dernière séance à un cours de 2,060 dinars. 

O.E.O

Publié le 16/01/2019 17:13:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.