ilboursa arabic version ilboursa

Rached HORCHANI démissionne de son poste de membre du Conseil d'administration de BH Bank

ISIN : TN0001900604 - Ticker : BH
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h33min

Il semble que le ministère des Finances ira de l'avant dans sa décision de nommer son candidat au poste de directeur général de BH Bank. En guise de contestation, les administrateurs MM. Rached HORCHANI, plus grand actionnaire privé de la banque (23% du capital), et Habib MILED (2,2%) ont adressé leur démission au président du conseil d'administration, apprend ilBoursa.

A quelques heures de la réunion du Conseil que se tiendra aujourd'hui lundi 26 décembre 2022, la tension monte d'un cran entre les actionnaires privés de BH Bank et le ministère des Finances qui veut faire passer en force son candidat et menace de dissoudre le Conseil et le recomposer au détriment des privés.

Rappelons que les cinq membres du Conseil représentant les actionnaires privés ainsi que les deux administrateurs indépendants ont voté contre la nomination du candidat proposé par le ministère des Finances, lors du conseil réuni fin novembre dernier.

Etant décisive dans la nomination du nouveau directeur général de la banque, la réunion d'aujourd'hui s'annonce chaude et on pourrait s'attendre à d'autres démissions du Conseil de la part des administrateurs représentant les actionnaires privés.

Omar El Oudi

Publié le 26/12/22 10:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False