bourse tunis

Que signifie la certification MSI 20000 pour le Groupe UADH ?

ISIN : TN0007690019 - Ticker : UADH
La bourse de Tunis ouvre dans 4h24min

Au cours d'une cérémonie organisée mercredi 4 octobre 2017 au showroom Citroën, aux Berges du Lac de Tunis, le top management de la société UADH, filiale automobile du Groupe Loukil, s'est vu remettre la certification MSI 20000 par les responsables de SGS, leader mondial des métiers de la certification.

C'est une nouvelle étape dans la politique du groupe qui vient consolider une quête de perfectionnement et de transparence et conforter les actionnaires d'UADH dans la stratégie du groupe.

Quels sont les avantages de cette certification ?

Cette certification renseigne ainsi sur les bonnes pratiques en matière de management et de gestion financière de la société UADH et se présente comme un indice de bonne gouvernance financière. Elle permet aussi de conforter l'environnement de la société puisque les travaux conduisant à la certification offrent la possibilité de constituer une base d'information actualisée et un outil de perfectionnement et de prise de décision en termes de stratégies financières.

Comme expliqué par Souheil Skander, directeur général Maghreb Corporate, cette certification permettra d'engager UADH dans un processus d'amélioration significatif et continu de son attractivité financière afin d'instaurer un cercle de confiance et de constituer un gage de qualité financière. Et surtout d'être un repère fiable et concret pour l'ensemble des acteurs économiques et financiers.

Un système de vérification continue

Pour obtenir cette certification, un audit a été mené sur la base d'un cahier des charges. Cet audit piloté par Maghreb Corporate et encadré par SGS a duré près de 6 mois et permis de mesurer de manière mathématique et scientifique la qualité financière de la société UADH.

Un travail dont les conclusions furent rendues via des rapports d'évaluation, présentés à la direction générale et financière d'UADH, et révélant notamment, une gestion efficiente des liquidités, marquée par une bonne maîtrise de la rentabilité opérationnelle. Cet audit fait ainsi l'objet d'un système de vérification en continu selon les normes en vigueur.

Par ailleurs, le Groupe Loukil se donne, par cette première certification, les moyens de son ambition, à savoir certifier dans un second temps les filiales du groupe UADH. "Une action qui ne peut que conforter les actionnaires d'UADH", estime M. Bassem Loukil.

D'autre part, à travers la certification MSI 20000, la société UADH ouvre la voie également aux autres sociétés du secteur de l'automobile en Tunisie, puisque la Holding devient la première entité certifiée du secteur.

O.E.O

Publié le 06/10/2017 13:22:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.