bourse tunis

Qatar Airways devient propriétaire du nouvel aéroport de Kigali, la capitale du Rwanda

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 14h41min

Le gouvernement rwandais et Qatar Airways ont conclu le 9 décembre 2019 un partenariat à travers lequel la compagnie aérienne prendra une participation majoritaire de 60 % dans le nouvel aéroport de Kigali. Un projet dont la valeur est estimée à 1,3 milliard de dollars et qui devait être achevé en 2020.

L'accord a été signé en présence du président Paul Kagamé et de l'émir du Qatar, le cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani. Au terme de la première phase des travaux, la plateforme aura une capacité de 7 millions de passagers par an. A terme, la capacité de l'aéroport atteindra 14 millions de passagers par an.

Il y a quelques jours, le club de football du Paris Saint-Germain a officialisé un partenariat de trois ans avec le Rwanda. "Visit Rwanda", comme son nom l'indique, vise à promouvoir le tourisme dans ce pays d'Afrique.

Avec une croissance de 7,5% par an, le pays enclavé d'Afrique de l'Est fait figure de virtuose économique en Afrique. Le modèle impulsé par le président Paul Kagamé veut placer le pays au cœur de l'innovation. Pour les investisseurs étrangers, le pays compte plusieurs atouts : une stabilité politique liée aux réélections de Paul Kagamé, un indice de corruption relativement bas (4e pays du continent dans le classement de Transparency International) et un taux de scolarisation de 98 %, selon l'Unicef.

O.E.O

Publié le 10/12/2019 11:33:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.