bourse tunis

PROPARCO accorde à Tunisie Leasing & Factoring une ligne de crédit de 15 millions d'euros

ISIN : TN0002100907 - Ticker : TLS
La bourse de Tunis ouvre dans 5h16min

Cette nouvelle ligne de crédit permettra à Tunisie Leasing & Factoring (TLF) de poursuivre le développement de son activité.

La compagnie Tunisie Leasing & Factoring (TLF) et PROPARCO, filiale de l'Agence Française de Développement (AFD) dédiée au secteur privé, ont signé ce mardi 22 octobre 2019 un accord de financement d'un montant de 15 millions d'euros.

Il s'agit de la 5è opération de PROPARCO avec TLF. Un partenariat qui date depuis 20 ans à travers lequel Proparco a accompagné le développement et la structuration du secteur du crédit-bail en Tunisie, qui joue un rôle majeur dans le financement des petites entreprises souvent exclues du crédit bancaire.

Cette opération rentre dans le cadre de l'initiative française Choose Africa. Lancée en mars 2019, cette initiative conjointe de l'AFD et de Proparco a pour objectif de consacrer 2,5 milliards d'euros au financement et à l'accompagnement des Startups et TPME en Afrique d'ici 2022.

La Tunisie compte plus de 80.000 PME représentant plus de la moitié des emplois et 40% du PNB. Les PME constituent donc un véritable levier de l'économie tunisienne, aussi bien pour la croissance, l'export, l'investissement et l'emploi que pour l'innovation. Elles rencontrent toutefois de grandes difficultés pour financer leur activité.

Le leasing ou crédit-bail offre des solutions de financement particulièrement adaptées aux besoins et contraintes des PME. Première société de leasing en Tunisie, restée leader sur ce secteur, TLF est particulièrement active auprès des TPE et PME dans les secteurs du commerce, des services et de l'industrie.

 

Publié le 22/10/2019 13:09:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.