ilboursa arabic version ilboursa

Pour la première fois en Tunisie, lancement de quatre consortiums d’exportation 100% féminins

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 40h17min

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) et la Chambre Nationale des Femmes Cheffes d'Entreprises (CNFCE), ont organisé aujourd'hui vendredi 17 mars 2023 une cérémonie pour le lancement du " First Export Consortia of Women-owned/led Businesses in Tunisia ".

Ce rassemblement s'inscrit dans le cadre du projet PEMA II " Promotion des activités d'exportation vers de nouveaux marchés de l'Afrique subsaharienne " qui a appuyé la création des consortiums dans quatre pôles d'activité, à savoir : l'agroalimentaire et l'agriculture, l'artisanat et la cosmétique, les technologies de l'information et de la communication (TIC) et les services.

Le projet PEMA II, mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), a été mis en œuvre par la GIZ Tunisie, en partenariat avec le ministère du Commerce et du Développement des Exportations.

Le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) a présenté sa nouvelle stratégie pour une politique de développement féministe. C'est dans ce cadre et pour soutenir la politique Genre en Tunisie et appuyer les femmes entrepreneures auprès de l'écosystème exportateur tunisien, que cet évènement s'est tenu au siège du CEPEX, annonçant la formalisation et le lancement de quatre consortiums d'entreprises gérées par des femmes et créés dans le cadre du projet (PEMA II).

Ce rassemblement était l'occasion pour 52 femmes entrepreneures d'officialiser la création de 4 groupements d'intérêts économiques (GIE) pour mutualiser les forces et exporter ensemble sur les marchés de l'Afrique subsaharienne ce qui a amélioré considérablement leurs compétitivités. Des synergies sont même envisageables entre les différents consortiums.

Communiqué

Publié le 17/03/23 09:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pn4Zrd4qT8xbT6yMdln9sZoVkEHdONdHfNW3eS3qCek False