arabic version ilboursa
bourse tunis

Poulina prend part à la levée de fonds réalisée par le groupe français Constellation

ISIN : TN0005700018 - Ticker : PGH
La bourse de Tunis ouvre dans 17h44min

Le groupe français Constellation, spécialisé dans l'accompagnement IT, a annoncé la réalisation d'une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de ses partenaires historiques et de nouveaux investisseurs.

Actionnaire historique qui a accompagné le groupe français dès sa création, Poulina Group Holding (PGH) a participé à cette levée à travers l'émission d'obligations convertibles, sans pour autant dévoiler le montant. Poulina conserve ainsi les 15% du capital, à part égale avec le fonds d'investissement Cap Horn Finance, acteur financier bénéficiant d'une expertise reconnue dans le secteur d'activité de Constellation.

Pour le reste de l'opération, des fonds propres ont été investis par le management, qui voit sa participation passer ainsi à 70 % du capital, tandis qu'un financement à long terme a été arrangé par BNP Paribas, premier partenaire bancaire du groupe depuis sa création, qui a mis en place un consortium de 3 banques de 1er rang : BNP Paribas, Banque Populaire Rives de Paris (BPRI) et LCL.

D'après le communiqué du Groupe français, cette levée renforcera fortement son haut de bilan pour financer son plan " Ambitions 2022 " qui envisage de passer le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et de soutenir la croissance organique en permettant des investissements et des recrutements.

Jeune acteur dans le paysage IT français, le groupe Constellation a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, en croissance de 20% par rapport à 2018. Créé en 2016, le groupe consolide l'expertise de 7 filiales spécialisées pour répondre aux enjeux de transformation IT des organisations.

O.E.O

Publié le 23/09/2020 16:37:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.