ilboursa arabic version ilboursa

Poulina Group Holding : Croissance de 6% des revenus semestriels à 864 millions de dinars

ISIN : TN0005700018 - Ticker : PGH
La bourse de Tunis Ouvre dans 40h48min

Durant le premier semestre de l'année en cours, Poulina Group Holding (PGH) a réalisé un chiffre d'affaires de 863,7 millions de dinars contre 816,1 millions de dinars à fin juin 2014, soit en progression de 6%.

Cependant, les exportations du groupe ont connu une baisse de 9% au terme des six premiers mois de 2015 pour s'établir à 96,3 millions de dinars.

Quant aux investissements réalisés durant le deuxième trimestre, ils ont atteint 45,5 millions de Dinars contre 35,5 millions de Dinars pour la même période en 2014, soit une progression de 28% expliquée par l'avancement dans la réalisation des projets dans le métier :

- intégration avicole : 28.9 millions de dinars (la nouvelle usine d'aliment et les nouveaux centres d'élevage).

- Commerces et services : 8,7 millions de dinars (renforcement du parc roulant du groupe et achat de nouveaux bâtiments à la zone urbaine nord pour le développement de l'activité service dans le domaine  des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).)

Les faits saillants par métier du 2ème  trimestre se résument comme suit:

AVICULTURE :

Les revenus de ce métier ont connu une hausse de 16%  par rapport au 2ème trimestre 2014, cette hausse est due essentiellement à l'augmentation  des ventes des produits d'élevage et des aliments.

PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION :

Une hausse  de 12% des ventes qui s'expliquée essentiellement par la hausse  des ventes export de 46%  pour les produits de  margarine et de l'huile  sur le marché africain.

TRANSFORMATION D'ACIER :

Les revenus de ce trimestre ont connu une baisse  de 5% par rapport à celui de 2014. Cette baisse a touché  essentiellement la vente des produits tubulaires

EMBALLAGE :

Une reprise des ventes constatée durant ce trimestre avec une hausse de 6%, suite à l'amélioration de productivité réalisée dans toutes les usines d'emballage.

MATERIAUX DE CONSTRUCTION :

Les revenus de ce métier ont connu une régression de 2% par rapport au 2èmetrimestre 2014. Cette régression a concerné la diminution de la consommation de briques de parement. L'activité du carreau céramique est restée stable malgré une forte progression des importations.

COMMERCE & SERVICES:

Les revenus de ce métier ont connu une stagnation.

BOIS & BIENS D'EQUIPEMENT :

Les revenus de ce métier ont connu une stagnation  par rapport au 2èmetrimestre 2014, suite à la baisse des ventes des produits en bois.

IMMOBILIER :

Les revenus de ce métier ont connu une hausse  de 17% par rapport au 2ème trimestre 2014.

Publié le 22/07/15 13:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False