ilboursa arabic version ilboursa

Plus d'un milliard de dinars de PNB pour la BIAT à fin septembre

ISIN : TN0001800457 - Ticker : BIAT
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h6min

La BIAT, Banque Internationale Arabe de Tunisie, vient de publier ses indicateurs d'activité trimestriels arrêtés au 30 septembre 2023. Ces indicateurs font ressortir un Produit net bancaire (PNB) de 1.040 millions de dinars, en hausse de 15,3% par rapport à 2022.

Au terme des neuf premiers mois de l'année, la banque a réalisé des produits d'exploitation de l'ordre de 1,6 milliard de dinars, en progression de 19,8% par rapport à la même période de l'année dernière.

En outre, l'encours de dépôts a atteint 17.706 millions de dinars, tandis que celui de crédits nets s'établit à 11.904 millions de dinars et le coefficient d'exploitation se situe à 39,1 % à fin septembre dernier. 

La banque souligne dans son communiqué qu'elle a poursuivi l'exécution de ses projets stratégiques tout en maintenant une politique prudente de gestion des risques, des coûts maitrisés, ainsi qu'une gouvernance saine et visionnaire.

L'année 2023 a marqué une avancée importante dans la transformation digitale de la BIAT. La digitalisation de la banque commence à porter ses fruits en termes d'engagement client et d'innovation produit.

De nouvelles fonctionnalités sont développées en permanence avec pour objectif de devenir la banque digitale de référence. Parallèlement, la BIAT a continué l'implémentation de son nouveau concept d'agences pour accompagner l'innovation digitale, offrant ainsi une expérience unique à ses clients aussi bien au niveau de la prise en charge relationnelle qu'au niveau des services digitaux.

Toutes ces concrétisations ont valu à la banque une reconnaissance internationale par un organisme de renom, la BIAT a ainsi remporté le prix de " Meilleure innovation dans la banque de détail en Tunisie 2023 " attribué par le magazine international spécialisé International Banker au titre de l'année 2023. Un label d'excellence qui conforte la stratégie d'innovation et de transformation digitale mise en œuvre par la banque.

La BIAT confirme son leadership en matière de proximité client et d'innovation technologique en misant sur la transformation digitale et la modernisation comme catalyseurs de sa dynamique de développement.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 septembre 2023

Omar El Oudi

Publié le 20/10/23 17:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E-qTTuefgNd1zj0Oi_67WoM7oUngBj-WQdcgyvH5RR0 False