ilboursa arabic version ilboursa

OTH se désengage de Telnet et prévoit une croissance de 7,6% en 2015

ISIN : TN0007530017 - Ticker : OTH
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h24min

La société One Tech Holding (OTH) a tenu aujourd'hui mercredi 20 mai son Assemblée générale ordinaire durant laquelle le management du groupe a présenté ses prévisions pour l'année 2015.

Hédi Sellami, directeur général de OTH, a déclaré que l'année en cours enregistrera un rythme de croissance assez important par rapport à celui de l'année 2014. C'est ainsi que les revenus sont prévus d'augmenter de 7,6% et que l'ensemble des niveaux de marge intermédiaires inscriront des taux de croissance plus que proportionnels.

Le groupe compte ainsi réaliser en 2015 une progression de 23,1% de son résultat d'exploitation consolidé pour s'élever à 35,722 millions de dinars contre 29 millions de dinars en 2014. Quant à l'EBITDA, elle devrait atteindre 52,7 millions de dinars, en hausse de 18,64%.  

En ce qui concerne la croissance organique, le groupe continu d'investir sur quasiment l'ensemble de ces métiers. Le total des investissements réalisés en 2014 ont été de 32,4 millions de dinars et les investissements prévus en 2015 remonteront à une enveloppe de 30 millions de dinars et intéresseront encore une fois en majeur partie les métiers câbles et mécatronique.

s'agissant de la croissance externe, le DG a annoncé que l'usine d'injection plastique marocaine est fin prête et l'entrée en production est prévue pour le dernier trimestre 2015. L'année 2016, sera par conséquent l'année de référence pour le projet OTMA.

la société OTA (One Tech Africa) en Côte d'Ivoire est également entrée en activité et devra contribuer à la création de valeur également vers la fin de l'année en cours.

Développement en cours

Le directeur général du groupe a annoncé que plusieurs études de projets, qui sont actuellement à un stade très avancé, ont été lancées dans le cadre des activités de la filiale One Tech EC, tel que les projets efficacité énergétique permettant de réduire la consommation électrique, et celui innovant portant sur la production d'électricité à partir des énergies renouvelables.

En ce qui concerne les énergies renouvelables, OTH a déjà identifié des partenaires stratégiques américains et allemands afin de créer une joint-venture locale. Les pourparlers sont actuellement en phase finale, annonce le DG qui ajoutera que le partenariat a pour objectif le développement, l'installation et la gestion des panneaux photovoltaïques, d'une part, et d'industrialisation des modules photovoltaïques, d'autre part.     

OTH décide de désengager de Telnet Holding

La société OTH a engagé sur l'année écoulée des investissements dans de nouvelles structures en relation directe avec les métiers du groupe, entre autres, la société Telnet Holding.

Mr Sellami a tenu à rappeler que les négociations avec le management de Telnet Holding pour la création d'une entité industrielle n'ont pas abouti et, par conséquent, le management de OTH a décidé de se désengager de sa participation dans le capital de Telnet Holding. 

Omar El Oudi 

Publié le 20/05/15 11:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Pe64eZw72zzmnPp-U_69GqsrdMF2QeKWPw4479Ibtd4 False