ilboursa arabic version ilboursa

Orange Tunisie soutient l’action Earth Hour Tunisia 2018 pour préserver la planète

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND
La bourse Ferme dans 0h40min

Eteindre les lumières de 20h30 à 21h30 pour faire évoluer les mentalités sur l'enjeu énergétique en Tunisie, telle est l'initiative lancée par WWF Afrique du Nord et l'Association Earth Hour Tunisia qui célébreront samedi 24 mars 2018 les six ans de ce mouvement environnemental en Tunisie.

Une action citoyenne soutenue massivement par Orange Tunisie, le ministère des Affaires locales et de l'Environnement, l'Association Vélorution, Vermeg, l'UBCI, SPA RAC, Mava, Hyundai, Drosos, Tunisie Valeurs, Optimum Global North Africa et les Scouts de Tunisie.

Placé sous le thème de la sensibilisation à la minimisation de la consommation d'électricité, à la préservation de la biodiversité et au changement climatique, l'événement Earth Hour Tunisia 2018 aussi appelé "Une heure pour la planète" se tiendra samedi 24 mars 2018 aux Berges du Lac.

Pour expliciter les grandes lignes de cette action en faveur de la planète, une conférence de presse a été organisée jeudi 22 mars 2018 par WWF Afrique du Nord et l'Association Earth Hour Tunisia au Level 1, un espace de coworking situé aux Berges du Lac. Au programme du samedi 24 mars 2018, il y aura la projection d'un documentaire, un concert musical, la réalisation de fresques autour de la biodiversité sur le trottoir, une tournée en vélo entre le Lac 1 et le Lac 2, un show de graffiti mapping en réalité augmentée ainsi que d'autres actions avant et après l'extinction des lumières.

A l'international, de nombreux monuments emblématiques situés aux 4 coins de la planète seront plongés dans l'obscurité durant une heure. En Tunisie, cet acte symbolique se déroulera aux Berges du Lac, une zone d'intervention qui n'est pas anodine puisqu'il s'agit d'un des quartiers où la consommation d'électricité est la plus élevée.

Partenaire officiel de ce mouvement depuis 4 ans, Orange Tunisie soutient massivement cette démarche. Youssef Bechaouch, le chef du département RSE et solidarité numérique à Orange Tunisie a évoqué un partenariat naturel avec WWF Afrique du Nord et l'Association Earth Hour Tunisia en précisant que la sensibilisation aux enjeux énergétiques est "un devoir et un combat".

Le ministre des Affaires locales et de l'Environnement, le gouverneur de Tunis et les sponsors de Earth Hour Tunisia seront par ailleurs présents à cet évènement.   

K.H

Publié le 23/03/18 08:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MUD3UykhF9Ani0-t6KjrsCGOGCEeXhjd8oMFXztikIM False