ilboursa arabic version ilboursa

One Tech Holding : Hausse de 5,6% des revenus à 443 millions de dinars en 2014

ISIN : TN0007530017 - Ticker : OTH
La bourse de Tunis Ouvre dans 19h3min

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe ONE TECH a enregistré, au 31 Décembre 2014, une croissance de 5,6% par rapport à son niveau de l'année dernière pour atteindre 443,5 millions de dinars. Cette évolution positive est expliquée essentiellement par une progression relativement plus importante des exportations de 7,3%, et ce suite à la forte croissance de 17,5% des ventes du pôle mécatronique.

Le chiffre d'affaires du pôle câblerie a été quasi stable affecté par la baisse du cours des métaux sur les marchés internationaux, sans impact sur les marges. Le chiffre d'affaires du pôle câblerie a été quasi stable affecté par la baisse du cours des métaux sur les marchés internationaux, sans impact sur les marges.

Le Groupe ONE TECH continue activement à investir dans l'augmentation de ses capacités de production, et dans l'amélioration de la qualité et de la productivité. Les investissements physiques ont ainsi atteints, sur l'année 2014, une enveloppe de 29,5 millions de dinars, en augmentation de 74% par rapport à leur niveau de l'année dernière.

Les plus importants investissements ont concerné aussi bien le pôle câbles que le pôle mécatronique avec 10 MDT et 18 MDT respectivement. Nonobstant cet important effort d'investissement, l'endettement global du groupe a été maintenu à quasiment son niveau de l'année dernière.

Par ailleurs, l'usine du projet OTMA (Maroc) sera fin prête en juin 2015, l'entrée en production est prévue pour le quatrième trimestre 2015. Les négociations avec la société Pichler, en vue d'une prise de participation dans le capital de la filiale Stucom, sont dans un stade très avancé, l'entrée de ce partenaire stratégique dans le capital de la Stucom est prévue pour le début du 2eme trimestre de l'année 2015.

En date du 17 décembre 2014, OTH a annoncé le dépassement, directement et de concert, du seuil de 5% au niveau du capital de la société Telnet Holding SA, cet investissement s'inscrivant dans le cadre de la stratégie de développement des services au niveau des pôles mécatronique et télécommunication.

Publié le 22/01/15 09:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Pe64eZw72zzmnPp-U_69GqsrdMF2QeKWPw4479Ibtd4 False