bourse tunis

Mohamed Amine Chouaieb remplace Mohamed Ben Rhouma à la tête de CELLCOM (Evertek)

ISIN : TN0007590011 - Ticker : CELL
La bourse de Tunis ouvre dans 39h55min

Mohamed Amine Chouaieb, fondateur de la startup tunisienne "Chifco", spécialisée dans l'Internet l'Internet des Objets, le Machine Learning, le Big Data et la Business Intelligence, a été nommé à la tête de la société Cellcom (Evertek) en remplacement de Mohamed Ben Rhouma, PDG de la société depuis 2002, apprend ilBoursa.

Diplômé de l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP), de l'université de Sydney et de l'ESCP Europe, Amine Chouaieb, 33 ans, dirige jusque-là CHIFCO, la startup qu'il a fondée en 2011, spécialisée dans l'Internet des objets, le machine learning et le big data.

Cellcom a été fondée en 1997 par le Groupe YKH (Yassine Khalifa Hamila), et s'est spécialisée dans les produits HiTech. Distributeur de Motorola puis de LG Mobile, Cellcom crée en 2006 sa propre marque Evertek, avant de lancer 5 années plus tard, sa propre gamme d'accessoires HiTech : HiLine.

En 2012, Cellcom devient un acteur majeur de la téléphonie en Tunisie, et sa marque Evertek devient 3ème constructeur de téléphones en Tunisie, et 2ème constructeur de Smartphones. En janvier 2014, Cellcom a fait son introduction en Bourse.

O.E.O

Publié le 02/04/2019 15:39:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.