COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le capital-investisseur britannique ACTIS a annoncé, dans un communiqué, l'acquisition de 40% du capital du groupe pharmaceutique tunisien Médis, et ce à travers le rachat des parts d'Africinvest et une partie du capital détenue par la famille de Lassad Boujbel, fondateur du groupe Médis.
Selon une compilation réalisée par l'association de capital-investissement et de venture capital d'Afrique australe (SAVCA) et le cabinet d'avocat d'affaires sud-africain Webber Wentzel, ACTIS a acquis au total 40% du groupe Médis, pour un montant de 56 millions de dollars.
ACTIS prévoit, lit-on dans le communiqué, de renforcer davantage les fonds propres de Médis afin de financer sa stratégie de croissance externe et le développement de ses activités, en Afrique et au Moyen-Orient.
La firme britannique ACTIS compte près de 6,3 milliards de dollars d'actifs sous gestion, en Asie, en Afrique et en Amérique latine. Le capital-investisseur détient une cinquantaine de participations dans des entreprises actives en Afrique.
Fondée en 1995, Médis a obtenu la licence d'exploitation en juin 1999. La première Autorisation de Mise sur le Marché, A.M.M, remonte au mois de Février 2000. Actuellement, MédiS dispose d'un important portefeuille de produits éprouvés ainsi que d'un large réseau commercial. MédiS produit près de 200 produits de qualité. Plusieurs autres A.M.M ont été déjà déposées et sont en cours de traitement.
Publié le 05/09/16 10:46
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.