ilboursa arabic version ilboursa

Malgré tout, Tunisair achèvera avec succès son plan de flotte 2010-2017, selon la PDG

ISIN : TN0001200401 - Ticker : TAIR
La bourse de Tunis Ferme dans 0h14min

La PDG de la compagnie aérienne Tunisair, Saloua Sghaier, a annoncé ce mardi lors d'une conférence de presse tenue au siège de la compagnie que l'année 2015 s'annonce une année "exceptionnelle et mémorable" pour Tunisair avec l'arrivée d'avions gros-porteurs.

Mme Sghaier a ainsi confirmé la réception en mai et en juin prochain la réception de deux Airbus A330 qui vont opérer dans un premier temps sur Dubaï, Dakar, Orly et Istanbul.

S'agissant de l'ouverture d'une ligne sur Montréal, la première responsable de la compagnie estime que celle-ci ne pourrait pas intervenir avant l'été 2016. "Il faut valider la rentabilité économique et finaliser les procédures administratives avec les autorités canadiennes et qui ne pourront être entamées d'ailleurs que lorsque les nouveaux appareils seront définitivement réceptionnés et immatriculés en Tunisie", explique Mme Sghaier.

Par ailleurs, la PDG a indiqué que Tunisair mise sur les possibilités avantageuses de vols de continuation qu'elle sera en mesure d'offrir pour s'assurer de la réussite du futur vol Tunis-Montréal.

Avec la réception en 2017 de deux autres appareils, Tunisair achèvera ainsi avec succès le plan de flotte 2010-2017 ce qui lui permettrait de viser un nouveau marché, en l'occurrence la Chine.

O.E.O 

Publié le 24/02/15 12:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Y4HMeRNeiiNVbJGegpcwIX5kWocaWUQZzNc35lB2Yy4 False