ilboursa arabic version ilboursa

MAC SA recommande One Tech à l'achat avec un cours cible à 8,900 dinars

ISIN : TN0007530017 - Ticker : OTH
La bourse de Tunis Ouvre dans 48h37min

Inscrivant l'innovation et la technologie au cœur de son développement, One Tech est l'un des plus grands et des plus anciens groupes tunisiens qui se dotent d'une capacité importante à répondre aux besoins spécifiques de leurs clients internationaux.

Grâce à sa technicité et sa gestion rigoureuse, le groupe a réussi au fil des années à coopérer avec des multinationales et à consolider sa position sur les marchés internationaux. 80% de son chiffre d'affaires sont réalisés à l'export et principalement vers l'Europe (69%).

Stratégiquement l'objectif du groupe est de passer du statut de sous-traitant pour les secteurs automobiles, industriels et aéronautique au rang de fournisseur de premier rang de modules complets et intelligents, avec des softwares embarqués pour les grands donneurs d'ordre dans tous les secteurs et tout en diversifiant sa couverture géographique.

Pour être au diapason des évolutions technologiques et des nouveaux mouvements commerciaux qui sont en train de s'organiser autour de la régionalisation de l'approvisionnement, le groupe tunisien OTH compte bien s'implanter dans la zone Euro pour se rapprocher de ses principaux clients et profiter de l'important projet européen de dédoublement de la production des semiconducteurs (de 10 à 20% de part de marché avec une enveloppe d'investissement de 20 Milliards d'Euros).

Après une année 2020 difficile où l'activité a été à l'arrêt pendant 2 mois, où le marché mondial de l'automobile a connu une baisse drastique et où la supply-chain a connu des perturbations importantes, le groupe a renoué en 2021 avec la hausse.

Pour 2022, le management reste optimiste avec un carnet de commandes déjà rempli et table sur des revenus de plus de 1.025 millions de dinars et un RNPG de plus de 42 millions de dinars. Cela dit, la pénurie des puces semi-conductrices et les perturbations des supply-chain auprès des clients finaux pourrait retarder les livraisons.

Fondamentalement solide, avec un management de qualité reconnue, jouissant d'une bonne réputation, et tourné vers l'international avec une orientation technologique de pointe, nous restons convaincus que le groupe OTH dispose de forts atouts pour être une des valeurs les plus solides de la Bourse de Tunis et dont les perspectives sont prometteuses.

Sur la base du cours actuel, OTH s'échange à des multiples EV/CA et EV/EBITDA 2022e de 0.7x et 6.4x respectivement, des niveaux relativement bas eu égard aux niveaux auxquels traitent ses pairs internationaux, soit 1.23x et 9.2x. Les analystes de MAC estiment donc que le titre est actuellement sous-valorisé et recommandent de l'ACHETER avec un objectif de cours de 8,900 dinars (vs. 7,550 dinars le 13/06/2022), correspondant à un potentiel de hausse de 19.1%.

L'optimisme de MAC SA sur la valeur se justifie notamment par un potentiel de croissance provenant du segment mécatronique qui reste le moteur de croissance du groupe. D'ailleurs, les investissements réalisés ces dernières années ont pour but ultime de renforcer la capacité de ce segment et de suivre les évolutions technologiques dans le domaine. De plus, le groupe se prépare lui-même aux défis futurs de l'industrie 4.0 en investissant dans la refonte de son système d'information pour mieux maitriser son métier et être plus proche de ses clients et fournisseurs pour une meilleure compétitivité.

Au-delà de sa présence industrielle locale, le groupe s'inscrit dans une logique de " Glocalisation " pour suivre les mouvements de ses clients qui préconisent une régionalisation de leur approvisionnement. Ainsi le groupe ambitionne de s'implanter en Europe, son marché principal, à travers des acquisitions pour mieux se rapprocher de ses clients finaux.

Ce développement au-delà des frontières permettait aussi au groupe tunisien de profiter de l'important projet européen de dédoublement de la production des semiconducteurs (de 10 à 20% de part de marché avec une enveloppe d'investissement de 20 Milliards d'Euros). Un projet ambitieux qui permettrait à la zone Euro de maintenir sa souveraineté technologique.

Télécharger la Note de MAC SA

Publié le 23/06/22 09:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False