ilboursa arabic version ilboursa

L’IFC crée une plateforme de résolution des créances douteuses dans la région MENA

ISIN : ABC000000034 - Ticker : USDJPY
La bourse Ouvre dans 1h35min

La Société Financière Internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale (BM) et Omni Bridgeway, un des principaux spécialistes de la résolution des prêts non productifs (PNP) et des litiges juridiques, ont décidé de travailler ensemble pour réduire les prêts non productifs dans la région MENA via la première plateforme de résolution des créances douteuses.

La Société financière internationale (IFC) et Omni Bridgeway ont conjointement débloqué la somme de 100 millions de dollars pour créer un nouveau véhicule d'investissement qui sera géré par le centre d'expertise régional d'Omni Bridgeway à Dubaï. Ce dernier a pour objectif d'investir, de gérer et de résoudre jusqu'à 1 milliard de dollars de PNP et de litiges juridiques qui en découlent.

Un partenariat d'investissement qui a permis la création de la première plateforme de résolution de créances douteuses, une première pour IFC dans la région MENA. Une innovation visant à aider les institutions financières à libérer leurs capitaux et à encourager de nouveaux prêts mais aussi à financer le recouvrement d'actifs en difficulté et le règlement des litiges dans la région MENA et d'Asie centrale.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme mondial de relance des actifs en détresse (DARP) et permettra aux banques de vendre, de réduire les risques ou de monétiser partiellement leurs créances improductives en usant de l'expertise d'Omni Bridgeway pour le financement et la gestion des procédures de règlement des litiges transfrontaliers.

Les pays ciblés sont en premier lieu la Tunisie, le Pakistan, l'Égypte, le Maroc, la Turquie, la Grèce et le Liban où ce projet aidera les banques de ces pays à redéployer leurs prêts aux entreprises et à stimuler la croissance économique et l'emploi.

À propos d'Omni Bridgeway

Fondée en 1986 et avec plus de 30 ans d'expérience et une équipe mondiale de 50 spécialistes répartis aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, à Singapour et à Dubaï, Omni Bridgeway est l'un des principaux fournisseurs de financement et de compétences spécialisées dans les litiges, arbitrages et procédures d'exécution de grande valeur, et pour le traitement et la monétisation de réclamations, de jugements, de sentences et de prêts non productifs, individuels ou groupés.

K.H

Publié le 15/11/18 08:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False