PREMIUM

Le site d’e-commerce africain, JUMIA, lance son projet d'introduction à la Bourse de New York

La société panafricaine de commerce électronique, Jumia, a déposé mardi 12 mars 2019, son dossier en vue de sa cotation à Wall Street, sur le New York Stock Exchange.

Jumia, qui a enregistré 4 millions de clients dans 14 pays africains en 2018, va devenir la première société de la Tech africaine cotée au prestigieux New York Stock Exchange (Nyse), à Wall Street. L’évaluation, le cours de l’action et le calendrier des ventes d’actions publiques seront déterminés au cours des prochaines semaines pour la société basée au Nigéria.

Fondée à Lagos au Nigéria en 2012, Jumia opère dans 14 pays africains dont la Tunisie. Depuis plus d’une année, Jumia ne se contente plus de mettre en lien les vendeurs et les clients, mais propose aussi des services de livraison de plats à domicile avec Jumia Food, un comparateur de prix de vol avec Jumia Flight et même un site de petites annonces appelé Jumia Deals.

En Tunisie, dont la direction est confiée à Elyes Jeribi, existent aussi Jumia House pour la recherche de biens immobiliers, Jumia Food, pour la livraison de repas à domicile et Jumia Travel pour réserver un hôtel ou un billet d’avion. Ailleurs en Afrique, sont aussi disponibles Jumia Jobs, Jumia Cars.

O.E.O

Publié le 13/03/19 09:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.