bourse tunis

L'Algérie, le Maroc et la Libye rejoignent la Banque Asiatique d'Investissement dans les Infrastructures

ISIN : ABC000000034 - Ticker : USDJPY
La bourse ouvre dans 0h21min

Le Conseil des gouverneurs de la Banque Asiatique d’Investissement dans les Infrastructures (AIIB) a approuvé l’adhésion de cinq nouveaux pays africains et d’un pays européen.

Bien que le Président de l’institution financière multilatérale, créée par la Chine en 2015, Jin Liqunn, ait affirmé en novembre dernier lors de sa visite de travail en Tunisie, que notre pays va bientôt adhérer son institution, la Tunisie ne figure pas parmi les pays ayant obtenu l’approbation du Conseil des gouverneurs de l’AIIB.

En revanche, cinq pays africains ont vu leurs adhésions approuvées, à savoir l'Algérie, le Maroc, la Libye, le Ghana et le Togo, ainsi qu’un pays européen, en l’occurrence la Serbie, ce qui porte le nombre des membres de l'AIIB à 93 en l'espace de trois ans.

L’AIIB compte déjà parmi ses membres plusieurs autres pays africains dont l'Egypte, l'Afrique du Sud, l’Ethiopie, le Kenya et le Soudan.

La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures est une institution régionale de financement, qui investit en particulier dans les infrastructures afin de promouvoir un développement économique durable en Asie. À cet effet, elle entend non seulement mettre à disposition ses fonds propres, mais également mobiliser des capitaux publics et privés.

O.E.O

Publié le 28/12/2018 13:50:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.