ilboursa arabic version ilboursa

Les revenus de SOTETEL s'envolent de 25% à fin septembre à près de 50 millions de dinars

ISIN : TN0006530018 - Ticker : SOTET
La bourse de Tunis Ouvre dans 11h39min

La SOTETEL vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au troisième trimestre de l'année en cours confirmant de la tendance positive de l'évolution des revenus.

 

Au terme des neuf premiers mois de 2024, la SOTETEL affiche une croissance de 25,9% de son chiffre d'affaires cumulé pour s'élever à 49 millions de dinars, contre 38,8 millions de dinars durant la même période en 2023.

L'essentiel de cette croissance est dû à une augmentation de 10,1 % de l'activité locale, principalement portée par la demande accrue pour " les raccordements fibre optique aux clients ".

À l'inverse, l'activité à l'export a enregistré une baisse de 32,8 %, liée à une réduction du nombre de techniciens opérant à Malte.

Maîtrise des charges d'exploitation

Les charges d'exploitation ont atteint 36,5 millions de dinars au terme du troisième trimestre 2024, contre 44,8 millions de dinars pour la même période en 2023, soit une augmentation de 22,5 %.

Les charges d'exploitation incluent 21,3 millions de dinars d'achats consommés (y compris la sous‐ traitance), 12 millions de dinars de charges de personnel, et 3,1 millions de dinars d'autres charges d'exploitation.

Amélioration de l'EBITDA

À la fin du troisième trimestre 2024, l'EBITDA s'établit à 4,8 millions de dinars, contre 3 millions de dinars un an auparavant, soit une hausse de 56,3 %.

Cette amélioration résulte principalement de la forte augmentation du chiffre d'affaires et d'une maîtrise de l'augmentation des OPEX (+22,5 % contre une croissance de +25,9 % du chiffre d'affaires).

 

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 septembre 2024

Omar El Oudi

 

Publié le 25/10/24 09:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tDRWc-ksQRGEvMUSGpZtM4B6DEAScG_nSp3eaNUb8A4 False