COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
La société TELNET Holding vient de publier ses états financiers consolidés arrêtés au 31 décembre 2023 tels qu'ils seront soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale Ordinaire statuant sur l'exercice 2023.
Au terme de l'année dernière, le groupe a accusé une perte nette de 3,95 millions de dinars, contre un bénéfice de 8 millions de dinars en 2022.
Cette contre-performance est due essentiellement à la comptabilisation d'une dotation aux provisions pour risques et charges d'un montant de 10,7 millions de dinars ce qui a fait multiplier par dix le montant total des dotations aux provisions en passant de 1,3 million de dinars à 13 millions de dinars entre 2022 et 2023.
En effet, en janvier 2024, la société a fait l'objet d'un contrôle douanier portant sur les investissements réalisés à l'étranger et sur les produits à l'export. La société a estimé, en concertation avec ses conseillers, le montant des pénalités et amendes à la somme de 10 millions de dinars.
Bien qu'une demande de réconciliation ait été bien introduite par la société en date du 19 avril 2024 en vue de ramener le montant à la baisse, la société a constitué une provision pour risques et charges d'un montant de 10 millions de dinars.
De même, le 04 mars 2024 la société TELNET INCORPORATED a reçu une notification complémentaire de l'administration fiscale couvrant les exercices 2020 et 2021 pour un montant global de 4,5 millions de dinars.
La société a formulé son opposition sur les deux notifications et a fourni les explications et les justifications nécessaires, estimant que le risque du contrôle fiscal est largement inférieur aux montants réclamés par rapport à la provision constatée au passif du bilan pour un montant de 1 million de dinars.
Par ailleurs, le conseil d'administration de la société propose à l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 18 juillet prochain de distribuer un dividende de 0,250 dinar brut par action correspondant à la somme globale brute de 3 millions de dinars.
Télécharger les états financiers consolidés arrêtés au 31 décembre 2023
Omar El Oudi
Publié le 19/06/24 18:25
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.