ilboursa arabic version ilboursa

L’école Esprit remporte la compétition nationale d’Enactus Tunisie

ISIN : ABC000000029 - Ticker : USDCHF
La bourse Ouvre dans 14h34min

C'est sous le thème "L'entrepreneuriat vecteur de développement" que la 9ème édition de la compétition nationale Enactus Tunisie s'est tenue les 1er, 2 et 3 Juillet 2018 à l'hôtel Laico-Tunis. Organisée en partenariat avec la Konrad Adenauer Stiftung, cette compétition remportée par l'équipe Enactus Esprit ICT a réuni près de 4500 étudiants issus de 55 établissements de l'enseignement supérieur. L'objectif, contribuer au progrès sociétal en Tunisie.

La compétition nationale d'Enactus Tunisie visant à récompenser le meilleur projet d'entrepreneuriat social 2017-2018 a mit en avant des projets ayant des impacts économiques et environnementaux sur la société.

Durant la conférence de presse tenue par le président d'Enactus Tunisie, Abdelaziz Darghouth, les grands axes de cette compétition ont été présentés. Khawla Khedimi Boussema, CEO d'Enactus Tunisie, a ainsi expliqué que le concours s'est déroulé en plusieurs tours. Suite à des sélections successives 3 équipes se sont hissées jusqu'en finale, il s'agit des équipes d'Enactus Enetcom, Enactus Esprit ICT et Enactus ISI.

Présidé par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui a remis à l'équipe gagnante la coupe du meilleur projet d'entreprenariat social, la finale a été marquée par la présence de nombreuses personnalités telles que ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, l'ambassadeur de l'UE en Tunisie, Patrice Bergamini et l'ambassadeur d'Allemagne en Tunisie, Andreas Reinecke.

Vainqueur de la compétition nationale 2018 grâce à ces 2 projets, E-scope et Jardrops, l'équipe Enactus Esprit ICT aura l'honneur de représenter la Tunisie à l'Enactus World Cup qui se déroulera les 9, 10 et 11 Octobre 2018, à San José, en Californie. 

Son premier projet consiste en une application mobile permettant de faire un diagnostic précoce des maladies hématologiques et le second propose quant à lui un système d'irrigation des plantations permettant d'économiser l'eau.

K.H

Publié le 05/07/18 10:04

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Pe64eZw72zzmnPp-U_69GqsrdMF2QeKWPw4479Ibtd4 False