se connecter recherche

Le Tunisia Africa Business Council dévoile son programme pour 2018

ISIN : TN0007690019 - Ticker : UADH
La bourse de Tunis ouvre dans 17h36min

C'est en présence de nombreuses personnalités du monde économique, des ambassadeurs africains en Tunisie, des hauts cadres de l’administration tunisienne (ministère des Affaires étrangères, du Commerce, du Transport, de la Santé, de l’Enseignement supérieur, des TIC, etc.) ainsi que de ses propres adhérents, que TABC a présenté, jeudi 11 janvier 2018, son programme pour cette année.

Le déjeuner a débuté par la projection d’un film sur les réalisations de 2017, reprenant les principales activités du Tunisia Africa Business Council, notamment les événements phares (Sfax Pôle de santé Africain, le Tunisian African Empowerment Forum, et Fashion Africa), ainsi que les principales missions organisées courant 2017 : Guinée-Conakry, Djibouti et Bénin.

Cet événement vise, selon le président de TABC, M. Bassem Loukil, à réfléchir ensemble avec tous les opérateurs économiques et l’administration tunisienne sur les améliorations nécessaires à apporter aux activités de TABC pour permettre à la Tunisie d’avoir une meilleure image en Afrique, et aux chefs d’entreprises de meilleures opportunités d’affaires pour 2018.

Anis Jaziri, secrétaire général de TABC, a ensuite présenté le programme 2018, marqué par des missions de prospections, dont certaines coïncideront avec des vols inauguraux de notre compagnie nationale Tunisair, comme cela a été le cas en 2017.

Outre les secondes éditions du Tunisian African Empowerment Forum, de Sfax Pôle de santé Africain, et de Fashion Africa, un nouveau rendez-vous annuel débutera dès le 6 février 2018 avec le Financing Investment and Trade in Africa. Cette conférence regroupera 500 cadres et décideurs africains, plusieurs ministres d’Investissement, de Coopération internationale  et de Commerce africains seront conviés à cette première édition, ainsi que les patrons des institutions financières panafricaines et internationales, des CEO et des experts, pour réfléchir ensemble sur les meilleurs moyens d'enrichir les dispositifs et techniques de financement à même de soutenir le développement attendu du commerce et de l’investissement intra-Africain.

Rehaussé par la présence du ministre du Commerce, M. Omar Elbahi, qui a félicité TABC du remarquable bilan 2017 et l’ambitieux programme 2018, Monsieur le ministre a insisté sur le partenariat Public-Privé et la société civile pour améliorer notre positionnement et nos échanges avec l’Afrique. 

En marge du déjeuner, trois conventions de partenariat ont été signées entre TABC, l’université centrale, Express Cargo et Sancella, pour soutenir l’activité TABC 2018 et profiter de son accompagnement en Afrique Subsaharienne.

Publié le 12/01/18 08:02

UADH
2,00 DT 0,00%
bourse UADH
ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.