arabic version ilboursa
bourse tunis

Le TABC organise un Salon professionnel multisectoriel à Tripoli du 23 au 25 mai 2021

Après le grand succès et les retombées positives de la 3ème édition du forum économique Tuniso-libyen qui s'est tenue récemment à Sfax, le TABC annonce l'organisation d'un grand Salon à la foire internationale de Tripoli (Libye) et ce, du 23 au 25 mai 2021.

Ce salon multisectoriel a pour objectif principal de repositionner la Tunisie sur le marché libyen, redynamiser les relations entre les opérateurs économiques des deux pays et reconquérir la confiance et relancer les échanges commerciaux.

Le salon est aussi une occasion de présenter l'offre, les produits, les services, le savoir-faire et l'expertise tunisienne dans le but de créer des synergies avec des partenaires libyens pour conquérir le marché de l'Afrique Subsaharienne.

Le salon est organisé en partenariat avec la Chambre de commerce de Sebha, la Chambre de commerce de Tripoli, l'Union Générale des Chambres de commerce et le Centre de développement des exportations libyen, ainsi que notre Ambassade à Tripoli.

Les organisateurs ont réservé à la foire internationale de Tripoli deux espaces (Espace A de 1100m² et Espace B de 950m²). Selon les deux plans, il a été prévu des stands de 9m², 12m² et 18m². Pour ceux qui souhaitent des stands inférieurs à 9m², ils peuvent aménager deux stands de 6m² dans un stand de 12 m² (sans séparations).

Pour ceux qui souhaitent des stands avec une superficie supérieure à 18m², c'est également faisable. Le prix du m² est fixé à 380 dinars HT (stand avec séparations + Table + deux chaises + lumière + source électrique).

Les frais de participation sont gratuits pour les adhérents de TABC et de 300 dinars HT pour les opérateurs économiques non adhérents.    

Pour les billets d'avion, la compagnie Tunisair reprendra les vols vers Tripoli à partir du 27 avril 2021 tandis que quatre compagnies aériennes libyennes desservent la Tunisie. Les organisateurs indiquent qu'il faut prévoir 600 à 1000 dinars en moyenne le prix du billet d'avion.

Quant à la logistique du matériel et des équipements du stand, chaque participant est appelé à assurer l'envoi des équipements et des échantillons par voix aérien ou terrestre. Si les participants auront besoin de louer du matériel sur place (salon, TV, desk, etc.), TABC leur communiquera ultérieurement les coordonnées de la société Libyenne en charge.

S'agissant de l'hébergement, le TABC souligne qu'elle est en train de négocier un prix de groupe avec quelques hôtels (4* et 5*) proches de la foire internationale de Tripoli. A titre indicatif, le prix d'une nuitée à l'hôtel Bab ElBAHR, près de la foire de Tripoli, est à 90 dollars.

Les adhérents de TABC auront le privilège de réserver leurs stands jusqu'au 22/04/2021, après cette date la réservation sera ouverte aux opérateurs économiques Tunisiens.

Notons que le président de TABC accompagné du Vice-président, effectueront une mission spéciale à Tripoli du 25 au 28 avril 2021 pour bien préparer le forum et le salon.

Avec communiqué

Publié le 22/04/2021 13:22:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.