bourse tunis

Le TABC organise un débat sur les opportunités d’affaires au Dijibouti

Le TunisiaAfrica Business Council  (TABC) vient d'organiser ce jeudi 1 décembre un petit-déjeuner-débat sur le climat des affaires et les opportunités d'investissements, ainsi que les secteurs porteurs en Djibouti.

Ce petit-déjeuner a vu  la présence de Abdi Youssouf Sougueh, Ministre de la communication, chargé des postes et des Télécommunications de la République de Djibouti, d'Alexis Mohamed, Conseiller Spécial du Président de la République de Djibouti  accompagné de sa délégation et de BassemLoukil, président de TABC, sans oublier les journalistes qui ont également répondu présents à cette invitation.

Les présents sont effet venus découvrir les opportunités d'investissement dans ce pays où les horizons des affaires sont très attrayantset ce en termes de perspectives de développement de la coopération économique entre la Tunisie et le Djibouti. Et les possibilités de promouvoir des relations fructueuses entre les investisseurs des deux pays.

Après la réussite de ses deux missions africaines au Mali et au Cameroun le TABC qui s'est positionné comme une passerelle entre la Tunisie et le reste du continent africain, s'apprête à partir à la conquête de la République de Djibouti.

BassemLoukil a informé dans ce sens que le choix de Djibouti est dû au fait que ce pays est en pleine expansion de par sa stabilité politique mais aussi parce que les opérateurs économiques tunisiens peuvent facilement aller investir dans ce pays qui dispose d'un potentiel énorme dans plusieurs  secteurs.

Le ministre Djiboutien a, pour sa part, affirmé que Djibouti constitue un marché fleurissant. Situé à un point stratégique au carrefour de trois continents (l'Asie, l'Afrique, l'Europe) ; Djibouti est indéniablement  le pays le plus stable et ce en dépit de l'agitation qui règne dans les régions avoisinantes.

Il a d'autre part insisté sur les encouragements et les avantages dont peut bénéficier tout investisseur étranger voulant s'implanter à Djibouti. Il a ajouté dans ce sens : Djibouti offre une genèse épanouie de par son potentiel linguistique"; " l'opportunité qu'offre Djibouti est liée à celle l'Ethiopie, qui constitue un marché très important  qui compte près de 100millions d'habitants et il y' a derrière l'Ethiopie l'Ouganda, Rwanda…des pays enclavés qui n'ont pas accès à la mer".

Un débat qui été très constructif en ayant eu un regard sur les opportunités qu'offrent la République de Djibouti servant à promouvoir les investissements dans ce pays à fort potentiel.

De bon augure pour ce marché qui laisse présager des investissements fructueux. Une mission qui ouvrira très certainement une nouvelle étape dans les relations économique tuniso-Djiboutiennes.

Publié le 01/12/2016 22:23:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.