ilboursa arabic version ilboursa

Le projet du vélo électrique fera passer Euro-Cycles à un autre niveau de valorisation

ISIN : TN0007570013 - Ticker : ECYCL
La bourse de Tunis Ouvre dans 32h10min

Les perspectives d'évolution sont assez prometteuses pour la société Euro-Cycles, qui affiche durant les quatre derniers exercices une croissance annuelle moyenne soutenue de ses ventes de 23% et une soif de développement remarquable, avec le lancement du vélo électrique et le projet d'extension en amont.

Selon l'analyse publiée par l'intermédiaire en Bourse BNA Capitaux, la demande du marché européen (le plus important) est encore là et la qualité des produits d'Euro-Cycles s'est confirmée par la confiance de DECATHLON qui a signé un contrat cadre avec elle.

Les analystes de BNA Capitaux estiment que le chiffre d'affaires 2023 de l'industriel tunisien observera le même niveau de croissance que celui de 2022 (au moins) et que le développement du vélo électrique est à surveiller de très près, car la réussite de ce produit pourrait faire passer Euro-Cycles à un autre niveau de valorisation.

Du côté de la valeur du titre, l'action Euro-Cycles se traite à 11,4x le bénéfice net prévu pour 2022 et 3,7x les fonds propres de la même année. " Cette valorisation est assez attrayante compte tenu de la générosité de la politique de rémunération de la structure financière et des perspectives de la société ", souligne la Note.

Et d'ajouter que le rendement en dividende du titre (6,9%) est un niveau assez intéressant par rapport au secteur et au marché en général.

Compte tenu des éléments précités, les analystes de BNA Capitaux recommandent de renforcer la position sur le titre.

Télécharger l'Analyse de BNA Capitaux

O.E.O

Publié le 03/02/23 08:27

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YQ57eABejJSfC1_URZLQEB3keL4_4eMM2Gnp55KQb8E False