ilboursa arabic version ilboursa

Euro-Cycles améliore de 45% son bénéfice net semestriel

ISIN : TN0007570013 - Ticker : ECYCL
La bourse de Tunis Ouvre dans 13h1min

 

La société Euro-Cycles a publié ses états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2025, faisant ressortir une performance solide malgré un contexte économique et industriel marqué par des tensions sur les approvisionnements.

Au terme du premier semestre, le chiffre d'affaires de la société s'est établi à 56 millions de dinars, en légère progression par rapport aux 54,3 millions de dinars enregistrés à la même période de 2024.

Cette hausse provient essentiellement de la croissance des ventes de vélos, qui ont atteint 51,6 millions de dinars, confirmant la position de leader d'Euro-Cycles sur ses marchés d'exportation, notamment en Europe.

Le résultat d'exploitation s'est accru à 8,8 millions de dinars contre 8,2 millions de dinars une année auparavant, traduisant une bonne maîtrise des charges malgré l'augmentation du coût des matières premières et des dépenses de personnel.

Cette amélioration opérationnelle a permis à la société de compenser la baisse des " autres produits d'exploitation " qui avaient fortement contribué au résultat en 2024.

Les charges financières nettes se sont nettement allégées, passant de 3,4 millions de dinars au 30 juin 2024 à 1,9 million de dinars en 2025, grâce à une meilleure gestion de l'endettement et à la baisse des concours bancaires. Parallèlement, les produits financiers se sont renforcés pour atteindre 1,2 million de dinars.

Au final, le résultat net semestriel s'est inscrit en hausse de près de 45 %, s'établissant à 6,8 millions de dinars contre 4,7 millions de dinars au premier semestre 2024.

Sur le plan financier, Euro-Cycles affiche une structure solide avec une diminution des passifs courants à 74,3 millions de dinars contre 95,9 millions un an plus tôt, traduisant une meilleure maîtrise du besoin en fonds de roulement et des dettes fournisseurs.

Avec ces résultats, Euro-Cycles confirme sa capacité à générer une croissance durable et rentable, tout en consolidant sa présence sur les marchés internationaux. La société continue ainsi de miser sur l'innovation, la qualité et le développement de nouveaux partenariats pour renforcer sa compétitivité dans un secteur en constante évolution.

 

Télécharger les états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2025

Omar El Oudi

 

Publié le 05/09/25 09:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AsCCl5yyH9r2UnJksLUD_ytB4bzwh7u6L2gsefXh3f8 False