arabic version ilboursa
bourse tunis

Le Programme de Financement du Commerce Arabe alloue 57 millions de dollars à la Tunisie

Le Programme de Financement du Commerce Arabe (ATFP), basé aux Émirats Arabes Unis, a annoncé l'octroi d'un nouveau financement direct à la Tunisie d'un montant de 57 millions de dollars. La manne financière permettrait le renforcement de la position financière du pays, le financement des transactions commerciales et la réponse aux besoins d'urgence.

L'ATFP permet de financer les institutions en charge du financement du commerce dans les pays arabes afin de promouvoir les exportations et les importations entre pays arabes et non-arabes. L'appui financier vise à soutenir les autorités tunisiennes face aux différentes mutations économiques dues à la pandémie du Covid-19 et aux répercussions financières.

Le programme suit de près les développements de l'économie tunisienne et les défis auxquels elle est confrontée en raison des circonstances actuelles et travaille à travers un partenariat fructueux avec la Banque centrale de Tunisie (BCT) pour aider le pays à contenir les différents défis de la manière la plus efficace ", indique l'agence de presse émiratie.

L'institution multilatérale arabe étudie également les demandes de financement des autorités d'autres pays membres, afin d'apporter son soutien " le plus rapidement possible ". L'ATFP œuvre pour la mobilisation des financements nécessaires pour la gestion des États membres à la crise sanitaire en cours mais également pour l'amélioration de leur situation financière pour relever les défis auxquels ils sont confrontés.

Mariem Ben Yahia

Publié le 16/08/2021 13:15:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.