ilboursa arabic version ilboursa

Le premier Forum Economique Africain se tiendra à Tunis du 24 au 25 avril

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND
La bourse Ferme dans 0h19min

Le premier Forum Economique Africain se tiendra du mardi 24 au mercredi 25 avril 2018 à l‘hôtel Laico à Tunis. 200 invités Africains de haut niveau sont attendus en plus de 800 participants provenant de 38 pays Africains.

Un évènement placé sous le haut patronage du Chef du gouvernement, Youssef Chahed et qui a été organisé par le ministère du Commerce en partenariat avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), l'International Islamic Trade Finance Corporation (ITFC) et la Coopération allemande par le biais de la GIZ.

Le ministre du Commerce, Omar Behi, a précisé que ce Forum économique d'envergure internationale est le premier en son genre en Tunisie. Il intervient pour consolider "le renforcement de la compétitivité tunisienne, la recherche de nouveaux partenariats et le regain de la confiance des partenaires de la Tunisie suite à la stabilisation du système politique et institutionnel".

Le Commissaire Général du Forum, Radhi Meddeb a quant à lui "expliqué qu'aujourd'hui plus que jamais, la Tunisie réaffirme sa vocation africaine en mettant ses compétences, son expérience et son savoir-faire au service du continent et de son développement dans une recherche de partenariat solidaire et équilibré".

L'objectif affiché de ce forum est de favoriser les partenariats Sud-Sud en impulsant les échanges économiques entre pays africains. Il s'agira également d'entériner de nouvelles relations économiques à travers le networking et de renforcer le dialogue entre les différents représentants des secteurs publics et privés des pays Africains.

Le Forum sera également l'occasion d'identifier les grandes opportunités de coopération entre opérateurs économiques et institutionnels africains en vue "de mobiliser l'ensemble des acteurs économiques vers une meilleure intégration africaine". Les secteurs d'activités concernés sont ceux du BTP, des TIC(s), de l'Enseignement supérieur, de l'Agroalimentaire, de la Santé et des Services financiers.

Inscription

@Ilboursa  

Publié le 20/04/18 12:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oSu1uxLM3YRJcBQx1djow_a35RpYysS8jDlBvSnsLNI False