arabic version ilboursa
bourse tunis

Le Groupe Poulina annonce des revenus de plus de 2 milliards de dinars à fin septembre

ISIN : TN0005700018 - Ticker : PGH
La bourse de Tunis ouvre dans 16h59min

Le Groupe Poulina a réalisé un chiffre d'affaires de 688 millions de dinars au titre du troisième trimestre (-1%), portant le chiffre d'affaires cumulé sur les neuf premiers mois de l'année à 2,06 milliards de dinars, en léger repli de 4% par rapport à fin septembre 2019.

Le fléchissement de l'activité cumulée s'explique par les effets de la pandémie du COVID 19 et le ralentissement de l'activité économique qui s'en est suivie aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale.

En effet, au titre du troisième trimestre, le chiffre d'affaires local a baissé de 1% principalement en raison du recul du tourisme qui a impacté les activités de l'aviculture et de l'agroalimentaire, tandis que le chiffre d'affaires Export a reculé de 8% compte tenu de la baisse de la demande et des restrictions sur les déplacements imposés par les pays partenaires.

Malgré l'impact négatif de la pandémie, Poulina Group Holding a su bien résister grâce à sa bonne gouvernance et les décisions stratégiques qu'elle a prises. Les fruits de cette politique commencent à se sentir au courant de ce troisième trimestre en comparaison avec le deuxième trimestre avec, notamment, une croissance de 17% des exportations et une baisse de 1% de l'endettement.

De plus, les revenus provenant des métiers Matériaux de construction et Acier ont respectivement augmenté de 44% et 9% contre des baisses respectives de 36% et 33% durant le deuxième trimestre.

Par ailleurs, les investissements réalisés, durant ce 3ème trimestre, ont atteint 66 millions de dinars, portant le montant cumulé des investissements depuis le début de l'année à 142,8 millions de dinars, en hausse de 28%. Les principaux investissements sont les suivants :

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 septembre 2020

O.E.O

Publié le 23/10/2020 11:16:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.