ilboursa arabic version ilboursa

Le Groupe OneTech reste confiant pour 2020 malgré le Coronavirus

ISIN : TN0007530017 - Ticker : OTH
La bourse de Tunis Ouvre dans 55h21min

Bien que les indicateurs du premier trimestre de l'année 2020 aient enregistré une baisse des revenus par rapport au même trimestre de l'année dernière, le groupe OneTech reste extrêmement confiant quant à l'évolution future de ses activités.

La crise sanitaire provoquée par le coronavirus Covid-19 a d'ores et déjà eu beaucoup d'effets néfastes sur l'économie nationale et notamment sur les entreprises exportatrices. Le groupe OneTech n'a certes pas été épargné par l'impact global de la pandémie. Cependant, il a su minimiser l'impact de cette crise sur ses exportations.

En effet, la baisse enregistrée sur le trimestre a été de 18%, essentiellement à cause de la fermeture des industries en Europe durant le mois de Mars, et une baisse drastique du marché local qui ne représente que 17% de part du chiffre d'affaires consolidé du groupe.

Les investissements sur la période dernière ont porté sur les améliorations de la qualité et de la productivité, ces derniers ont atteint une enveloppe de 6,6 millions de dinars, soit +9% par rapport à l'année dernière.

De surcroît, l'endettement global du groupe s'inscrit en baisse de -12% par rapport à son niveau de fin d'année 2019, passant de 131 millions de dinars à 123 millions de dinars.

Le groupe a  mis en place  d'un protocole sanitaire très strict permettant d'assurer des conditions de travail parfaitement sécurisées et a contribué à l'effort national pour équiper plusieurs hôpitaux pour combattre la pandémie

Le groupe se prépare à l'après Covid. Les équipementiers automobiles reprennent leurs commandes au fur et à mesure de leur ouverture,  et repositionne le groupe comme une alternative à la chine. De même, le groupe se positionne pour capter de nouvelles opportunités sur de nouveaux marchés tel que le marché médical et le marché des objets connectés.

Communiqué

Publié le 24/04/20 13:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False