bourse tunis

Le Groupe OneTech acquiert la société de développement software SOFIA Technologies

ISIN : TN0007530017 - Ticker : OTH
La bourse de Tunis ferme dans 1h51min

Dans le cadre du développement stratégique de son activité mécatronique et pour prendre une part plus importante auprès de ses clients, équipementiers automobiles d'envergure internationale, en proposant des solutions plus complètes et plus innovantes, le groupe OneTech noue un partenariat des plus prometteurs avec la société SOFIA Technologies.

Ce protocole d'investissement signé le vendredi 3 mai 2019, portera sur la prise de participation de One Tech Holding dans Sofia Technologies qui sera effectuée par l'acquisition auprès de la société Sofia Holding de 2.162 parts sociales de Sofia Technologies et par la réalisation de différentes augmentations du capital social qui aboutiront à la détention par One Tech Holding de 51% du capital social et des droits de vote de cette société.

Basée en Tunisie et en France, Sofia technologies, une société de développement software et d'ingénierie produit, qui compte plus de 100 ingénieurs, est détenue par Sofia holding du Groupe Chaabouni et opère depuis plus de cinq ans dans ces domaines d'activité.

Grâce à ce partenariat OneTech sera capable d'offrir une solution complète des modules connectés et intelligents à ses clients et de les accompagner dans leur évolution. Dans un marché de l'automobile, en totale mutation, avec l'avènement de la voiture connectée, autonome et les innovations technologiques en constante évolution, l'ingénierie produit et le logiciel prennent une place de plus en plus prédominante. Le groupe One Tech se devait de prendre part dans ce développement pour capter une part de marché plus importante et fidéliser sa clientèle actuelle tout en augmentant sa valeur ajoutée.

Forts de la complémentarité de leur savoir-faire, et de leurs gammes de service, le rapprochement permettra aux deux partenaires de créer d'importantes synergies dans le design mécatronique, le software embarqué et l'industrialisation des produits dans divers secteurs, en particulier dans le secteur automobile mais également dans les secteurs industriel, agricole, médical et IOT.

Ce partenariat permettra de jeter les bases d'une croissance et d'une rentabilité durables et pérennes dans la mesure où le marché des modules mécatroniques et connectés ainsi que le logiciel embarqué et les applicatifs devraient enregistrer une forte croissance annuelle d'ici l'année 2030. En outre, dans le cadre du même rapprochement, la société DOT IT, partenaire de One Tech Holding, et acteur également dans le développement logiciel, pendra une participation minoritaire dans Sofia Technologies, apportant ainsi son savoir-faire dans les applicatifs automobiles.

Publié le 03/05/2019 16:59:13

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.