ilboursa arabic version ilboursa

Le Groupe One Tech augmente de 17% ses revenus trimestriels à 258 millions de dinars

ISIN : TN0007530017 - Ticker : OTH
La bourse de Tunis Ouvre dans 54h1min

La croissance de l'activité du groupe One Tech continue sur sa lancée au cours du premier trimestre de l'année 2022. Le groupe a réalisé une forte performance au niveau de l'ensemble de ces pôles d'activité par rapport au premier trimestre de l'année 2021, enregistrant ainsi des revenus cumulés consolidés de 258 millions de dinars, soit une progression de 17,5% par rapport à la même période de 2021, tirée principalement par les exportations qui augmentent de 22,4%.

Le chiffre d'affaires du pôle câble au premier trimestre 2022 s'est élevé à 129,5 millions de dinars, en augmentation de 33,7% par rapport au premier trimestre 2021, cette variation provient essentiellement de l'export qui a augmenté de 49%.

Quant au chiffre d'affaires du pôle mécatronique, il s'est élevé au premier trimestre 2022 à 119,2 millions de dinars, en augmentation de 8,4% par rapport au premier trimestre de l'année dernière, et ce malgré la pénurie des semi‐conducteurs et les difficultés logistiques qui touchent encore ce secteur d'activité.

Compte tenu du carnet de commandes actuel les perspectives de croissance du pôle mécatronique restent intactes, eu égard au fait que l'ensemble des revenus projetés pour ce pôle en 2022 font déjà l'objet d'intentions de commandes.

Encore une fois, et malgré la crise de la pénurie de la matière première, qui continue à sévir, bien qu'avec un moindre impacte, les perturbations que connait encore le transport international, et les conséquences du conflit russo-ukrainien, One Tech démontre une grande capacité à contenir l'ensemble de ces risques. 

Le Groupe One Tech continue à engager des investissements à un rythme de plus en plus soutenu eu égard aux opportunités de croissance qui se présentent. Les investissements physiques ont ainsi atteint un niveau de 8,2 millions de dinars, en forte hausse par rapport à leur niveau du premier trimestre de l'année 2021, soit +37%.

Le plus gros de ces investissements reste toujours orientée vers l'amélioration de la qualité, l'introduction de nouvelles technologies, et le perfectionnement des systèmes d'information du groupe.

L'endettement global du groupe est resté quasiment stable par rapport à son niveau de fin d'année 2020, passant de 154 à 158 millions de dinars, avec une composante courte plus importante permettant de parfaire le financement de l'augmentation des besoins en fonds de roulement des différentes filiales du groupe.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 31 mars 2022

O.E.O

Publié le 20/04/22 13:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False