ilboursa arabic version ilboursa

Le groupe français Figeac Aéro développe son activité en Tunisie et au Maroc

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND
La bourse Ouvre dans 18h16min

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a octroyé un prêt de 38 millions d'euros au groupe français Figeac Aéro pour financer son expansion en Tunisie et au Maroc.

Ce financement permettra le transfert de compétences et de technologies de pointe et favorisera le rapprochement des normes locales de qualité avec les standards internationaux, a indiqué l'institution financière européenne.

L'expansion de la production du groupe Figeac-Aéro dans ces deux pays permettra aussi la création des emplois et apportera une contribution positive aux économies marocaine et tunisienne, a souligné la BERD.

Ce programme permettra aux fournisseurs locaux de Figeac Aéro de bénéficier d'une assistance technique sur mesure, destinée à renforcer leur compétitivité.

Rappelons que la société a fait l'acquisition en 2016 de 30.000m² de terrains supplémentaires pour son site de production tunisien, situé à Fouchana,  pour démarrer une activité d'usinage de métaux durs et de contrôles non destructifs visant la réduction de ses cycles de production et de ses coûts.

Le Groupe Figeac Aéro, partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles.

Publié le 26/01/18 12:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oSu1uxLM3YRJcBQx1djow_a35RpYysS8jDlBvSnsLNI False