bourse tunis

Le Groupe Délice introduit pour la première fois le lait en bouteille PEHD Aseptique

ISIN : TN0007670011 - Ticker : DH
La bourse de Tunis ouvre dans 17h40min

Leader incontesté de l'industrie du lait et dérivés en Tunisie, le Groupe Délice poursuit une très bonne dynamique de croissance de son activité en introduisant sur le marché tunisien une bouteille pour le lait de longue conservation avec la technologie de remplissage en aseptique UHT, une première en Tunisie.

Soucieux d'innover et de diversifier son offre en vue d'apporter au consommateur le meilleur produit, le Groupe DELICE, via sa Centrale Laitière de Sidi Bouzid, a introduit sur le marché tunisien, en mai 2019, pour la première fois, une bouteille avec une nouvelle technologie de pointe, pour le lait de longue conservation.

Se dotant d'un emballage pratique et innovant, la nouvelle bouteille en PEHD avec capsule (opercule) et bouchon à vis pour plus de praticité et de sécurité, jouit d'une technologie de remplissage en aseptique UHT différente de la stérilisation en bouteille et identique à la technologie utilisée pour les paquets.

Une première en Tunisie, cette technologie garde toutes les qualités organoleptiques du lait (Gout, Odeur et Couleur) avec une protection maximale.

Ce projet ayant pour objet la conquête de nouveaux marchés à l'export et une meilleure flexibilité pour répondre au mieux aux exigences des clients, permettra au Groupe Délice d'améliorer sa compétitivité, son rendement et sa production sur les plans efficience et qualité outre la maîtrise du goût et de la couleur du lait (meilleur goût et une grande valeur nutritive).

Le projet d'extension effectuée dans la Centrale Laitière de Sidi Bouzid ayant nécessité un investissement de 58,5 millions de dinars, aura un impact positif aussi bien sur la Région que sur l'économie nationale. En effet, il contribuera au renforcement de la dynamique économique régionale (Bassin de Sidi Bouzid) à travers la création de 50 postes d'emplois directs et de centaines de postes d'emplois indirects et par conséquent de stimuler l'investissement dans la région.

Par ailleurs, cette unité de production permettra de renforcer le développement régional et inclusif, la satisfaction du besoin du marché national en matière de lait UHT ainsi que l'exploitation des ressources de la région et de la main d'œuvre qualifiée.

Au niveau national, ce projet a permis de faire introduire en Tunisie une nouvelle technologie qui contribuera de nature à l'amélioration de la qualité des produits nationaux avec un emballage facile à recycler (apport environnemental), à la diversification de l'offre, à la réduction du risque de change et de sortie des devises, et à la conquête de nouveaux marchés à l'export.

Omar El Oudi

Publié le 09/07/2019 09:48:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.