arabic version ilboursa
bourse tunis

Le groupe Air France-KLM accuse une perte de 1,5 milliard d'euros au premier trimestre 2021

Le tandem franco-néerlandais, Air France-KLM, continue de perdre de l'argent en raison de la crise sanitaire en cours. La compagnie aérienne a clôturé le premier trimestre 2021 avec une perte nette de 1,5 milliard d'euros. Les mesures liées à la gestion de la pandémie ont éloigné les voyageurs et nui aux performances de l'entreprise.

Le nombre de passagers a chuté de 73,4% sur les trois premiers mois de l'année 2021, par rapport à un an plus tôt, pour s'établir à 4,8 millions. L'affaiblissement du trafic de passagers a alimenté une baisse de 57% du chiffre d'affaires pour se situer à 2,16 milliards d'euros à fin mars dernier.

Le PDG de la compagnie, Benjamin Smith, a souligné qu'Air-France-KLM envisage la saison estivale avec plus de confiance. " Nous espérons que les progrès de la vaccination à travers le monde et l'introduction de registres de vaccination conduiront à la réouverture des frontières et à des déplacements pour récupérer ".

La direction s'attend à ce qu'Air-France-KLM offre environ 50% de la capacité de vol au cours du deuxième trimestre en cours par rapport celui de 2019. Au troisième trimestre, soit durant la période estivale, la capacité en sièges-kilomètres disponibles devrait se situer entre 55 et 65%, par rapport aux niveaux d'avant-crise.

Il est important de rappeler que la pandémie a engendré une perte nette de 7,1 milliards d'euros pour le tandem franco-néerlandais, en 2020. Afin de remédier à la situation, les Pays-Bas et la France ont accordé 10,4 milliards d'euros de prêts et de garanties à la compagnie aérienne.

Mariem Ben Yahia

Publié le 07/05/2021 08:58:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.